Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Méditation sur l'inefficacité de nos prières !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Méditation sur l'inefficacité de nos prières !   Mer 4 Juil - 20:08:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Vieille femme en prière (Nicolaes Maes)

1er point. Elle vient de ce que nous demandons à Dieu, 1°, des faveurs préjudiciables à notre salut. L'un lui demande la santé du corps pour vivre dans la mollesse et dans le désordre : l'autre, le succès d'une entreprise, formée par avarice ou par ambition ; et on ose lui faire de pareilles demandes au nom de Jésus-Christ, c'est-à-dire, qu'on veut que ce divin Sauveur se rende le médiateur de nos passions et de nos crimes.

2e point. Elle vient encore de ce que nous demandons à Dieu, 2°, des faveurs inutiles à notre salut, c'est-à-dire, qui dans notre idée n'ont aucun rapport à notre salut. La règle est que nous devons chercher avant tout, le Royaume de Dieu et sa justice, et c'est toujours ce que nous demandons avec le plus de froideur et de négligence. Les biens temporels tiennent le premier rang dans nos prières ; nous imitons la folie d'un homme qui viendrait importuner le plus grand Roi du monde pour .des bagatelles, des riens, des objets tout-à-fait indignes d'un monarque puissant et magnifique. Ce que vous me demandez, disait autrefois un grand prince, est assez pour vous ; mais ce n'est pas assez pour moi. L'objet répond à la petitesse du sujet qui prie, mais il ne répond pas à la grandeur du maitre qui donne.

Extrait de « Méditations ; sur les principaux devoirs du Christianisme » par Henri Griffet.

Page 1 sur 1