Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réflexion scoute avec Sainte Claire Patronne des louvettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réflexion scoute avec Sainte Claire Patronne des louvettes   Lun 11 Aoû - 15:10:37

d27 Une dame au restaurant

Une vieille dame s'arrête un soir sur un restaurant d'autoroute. Une fois commandée au comptoir, elle prend sa soupe puis va s'asseoir toute seule à une table. Elle se rend compte qu'elle a oublié de prendre du sel. Elle se lève, erre un peu dans le restaurant avant d'en trouver, et retourne à sa table. Mais en revenant, elle y trouve assis un homme, un lumière, qui plonge sa cuillère dans le bol de soupe et la mange lentement.

« Oh! Il a du culot cet homme! pense la brave dame.
Je lui apprendrais bien les bonnes manières. »

Mais elle s'assied sur le côté de la table, et charitablement le laisse manger un peu de sa soupe. Tirant un peu le bol à elle, elle plonge sa cuillère elle aussi, cherchant à partager au moins cette soupe avec lui. Le lumière retire doucement le bol vers lui, et continue de manger. La dame se remet à le tirer légèrment vers elle, pour pouvoir y avoir accès. Et ils finissent la soupe ainsi. Alors le lumière se lève, lui fait signe de patienter, et revient avec une portion de frite énorme, qu'il partage avec elle, comme la soupe. Enfin ils se saluent, et la dame part aux toilettes. Mais quand elle revient, elle veut prendre son sac pour partir, et découvre qu'il n'est plus au pied de la chaise.

« Ah! J'aurais bien dû me méfier de cet.... homme! »

Elle hurle dans tout le restaurant, criant au voleur, jusqu'à ce que finallement on retrouve son sac, posé au pied d'une table où repose un bol de soupe refroidit... son bol auquel personne n'a touché.

C'était elle qui s'était trompé de table et avait partagé le repas de l'homme.

d27 Je vous salue Marie
notre Dame du partage priez pour nous!

Je vous salue Marie pleine de grâce
Le Seigneur est avec vous
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l'heure de notre mort.

Dernière édition par maryline le Mar 12 Aoû - 6:40:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexion scoute avec Sainte Claire Patronne des louvettes   Lun 11 Aoû - 15:56:33

Chez moi ce ne sont pas des louvettes mais des jeanettes et leur Ste patronne est Jeanne d'arc.
en plus connaissant la pédagogie louveteaux qui est la meme que celle des louvettes je ne vois pas pourquoi Ste Claire serait la patronne des louvettes car c'est parce que St François à apprivoiser le loup de Gubio qui terrorisait tous le monde qu'il est devenu le patron des louveteaux.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pour Ste Claire ce serait super.
Merci beaucoup.
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Re: Réflexion scoute avec Sainte Claire Patronne des louvettes   Lun 11 Aoû - 18:38:01

Citation :
Chez moi ce ne sont pas des louvettes mais des jeanettes et leur Ste patronne est Jeanne d'arc.
en plus connaissant la pédagogie louveteaux qui est la meme que celle des louvettes je ne vois pas pourquoi Ste Claire serait la patronne des louvettes car c'est parce que St François à apprivoiser le loup de Gubio qui terrorisait tous le monde qu'il est devenu le patron des louveteaux.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pour Ste Claire ce serait super. Merci beaucoup.

Bonjour Marie,

J'ai fait des recherches et rien n'explique pourquoi Ste Claire est la patronne des louvettes.

Moi je me demande pourquoi elle ne le serait pas,
qu'est-ce que cela pourrait changer? d30

Faudrait demander si tu désires vraiment le savoir,aux personnes responsables qui dirigent les louvettes.

Fraternellement

Invité

MessageSujet: Re: Réflexion scoute avec Sainte Claire Patronne des louvettes   Lun 11 Aoû - 19:30:04

Nicole a écrit:

Moi je me demande pourquoi elle ne le serait pas,
qu'est-ce que cela pourrait changer? d30

c'était juste de la curiosité c'est tout.
Je ne savais qu'elle était patronne des louvettes, je voulais juste savoir pourquoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réflexion scoute avec Sainte Claire Patronne des louvettes   Mar 12 Aoû - 18:57:38

st claire est trés proche de st françoIs d'assise st claire a fuit ses parent et ses cacher au prés de st françois elle a ensuite former un congrégation .. ,sont histoire est Passionnante ! on voi bien comment agie la priere dans sa vie ...souvent elle parlais a st françois ... peut etre que ces de cela que l'on la nomé st patronne des jeannette et louvette voila bizz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réflexion scoute avec Sainte Claire Patronne des louvettes   

Réflexion scoute avec Sainte Claire Patronne des louvettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1