Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MÉDITATION DU JOUR ! 14 Juin Va d’abord te réconcilier avec ton frère.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11300
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR ! 14 Juin Va d’abord te réconcilier avec ton frère.   Jeu 14 Juin - 16:53:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 MÉDITATION DU JOUR !

14 Juin

Va d’abord te réconcilier avec ton frère.

Que personne ne s’approche de la table eucharistique dans l’hypocrisie, que personne, l’esprit pervers ou empli de venin, ne vienne pour sa condamnation prendre part aux saints mystères ! Au contraire, sanctifions nos cœurs ! Cela peut se réaliser en un seul jour. Comment ? direz-vous. Si tu conserves quelque rancune contre un ennemi, renonce à ta colère, et nettoie cette plaie. Oublie ta haine pour recevoir de cette table ce qui te guérira.

C’est vers un sacrifice vénérable et saint que l’on s’avance. Quel est le principal motif de vénérer cette offrande ? C’est le Christ immolé qui gît là, devant nous. Et immolé pourquoi ? Et pour qui ? Pour apporter la paix à la terre et aux cieux, pour faire de toi le prochain des anges, pour te réconcilier avec le Dieu de l’univers, pour faire de toi, ennemi, frondeur, l’ami de Dieu ! Il a donné sa vie pour ceux qui se haïssent, alors que toi tu continues à détester celui même qui est ton compagnon de servage.

Si tu ne pardonnes pas à ton ennemi, ce n’est pas à lui que tu fais du tort, mais à toi-même. Toi-même, tu l’as souvent offensé dans cette vie. Tu t’es rendu toi-même indigne de pardon pour le jugement à venir.

C’est pour que soit réalisée la paix avec ton frère que ce sacrifice a été accompli. S’il a donc été institué pour que soit faite cette paix avec ton frère, si tu ne la fais, c’est en vain que tu participes à ce sacrifice. Réalise donc d’abord ce pourquoi ce sacrifice a été accompli, et alors tu en tireras le meilleur profit.

St Jean Chrysostome

Saint Jean Chrysostome, ou « Bouche d’or » († 407), fut un des commentateurs les plus prolixes des Écritures. / 2e Sermon sur la trahison de Judas, trad. M.-O. Goulet, dans Marc commenté par Jérôme et Jean Chrysostome, Paris, DDB, coll. « Les Pères dans la foi » 32, 1986,p. 128-130.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉDITATION DU JOUR ! 14 Juin Va d’abord te réconcilier avec ton frère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour 38
» Méditation du jour 47
» Méditation du jour 42
» Méditation du jour
» Méditation du jour 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: