Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

« Père, je suis ton enfant, et j'ai confiance en toi.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: « Père, je suis ton enfant, et j'ai confiance en toi.   Mar 12 Juin - 21:15:59

bible3

Premier livre des Rois 17,7-16.

En ces jours-là, sur l'ordre du prophète Élie, au bout d’un certain temps, il ne tombait plus une goutte de pluie dans tout le pays, et le torrent où buvait le prophète finit par être à sec.
Alors la parole du Seigneur lui fut adressée :
« Lève-toi, va à Sarepta, dans le pays de Sidon; tu y habiteras; il y a là une veuve que j’ai chargée de te nourrir. »
Le prophète Élie partit pour Sarepta, et il parvint à l’entrée de la ville. Une veuve ramassait du bois; il l’appela et lui dit : « Veux-tu me puiser, avec ta cruche, un peu d’eau pour que je boive? »
Elle alla en puiser. Il lui dit encore : « Apporte-moi aussi un morceau de pain. »
Elle répondit : « Je le jure par la vie du Seigneur ton Dieu : je n’ai pas de pain. J’ai seulement, dans une jarre, une poignée de farine, et un peu d’huile dans un vase. Je ramasse deux morceaux de bois, je rentre préparer pour moi et pour mon fils ce qui nous reste. Nous le mangerons, et puis nous mourrons. »
Élie lui dit alors : « N’aie pas peur, va, fais ce que tu as dit. Mais d’abord cuis-moi une petite galette et apporte-la-moi; ensuite tu en feras pour toi et ton fils.
Car ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : Jarre de farine point ne s’épuisera, vase d’huile point ne se videra, jusqu’au jour où le Seigneur donnera la pluie pour arroser la terre. »
La femme alla faire ce qu’Élie lui avait demandé, et pendant longtemps, le prophète, elle-même et son fils eurent à manger.
Et la jarre de farine ne s’épuisa pas, et le vase d’huile ne se vida pas, ainsi que le Seigneur l’avait annoncé par l’intermédiaire d’Élie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Vous connaissez sans doute cette histoire qui n'est pas facile à lire ni à comprendre, parfois,
si nous oublions pour un petit instant que Dieu est Père et Providence.

Il s'agit du prophète Élie qui, en temps de sécheresse, rencontre une pauvre veuve ayant son fils à sa charge, et à qui il ne reste qu'un petit peu de farine, d'huile et d'eau pour un repas. Le prophète lui demande de lui faire un pain. La pauvre lui montre son indigence et lui explique qu'après ce dernier repas, elle et son fils iront mourir ensemble, mourir de faim. Mais Élie insiste.

Dans une foi qui dépasse les bornes, elle accepte!
C'est terrible ce que le prophète demandait : il exigeait le peu qu'elle avait.
Mais, oui mais, il lui promet que jamais elle ne manquera de quoi que ce soit :
« Jarre de farine point ne s’épuisera, vase d’huile point ne se videra, jusqu’au
jour où le Seigneur donnera la pluie pour arroser la terre. »

Et la promesse se réalisa...

La femme alla faire ce qu’Élie lui avait demandé, et pendant longtemps, l
e prophète, son fils et elle-même eurent à manger. Et la jarre de farine ne s’épuisa pas,
et le vase d’huile ne se vida pas, ainsi que le Seigneur l’avait annoncé
par l’intermédiaire d’Élie.

Et toi, as-tu l'impression que parfois Dieu te demande l'impossible?
Que Dieu te demande trop?
Que Dieu te demande plus que le bon sens?
Que Dieu ne demande pas tant aux autres?

Si tu peux répondre OUI à l'une de ces quatre questions, alors, jette-toi dans
ses bras de Père et dis-Lui :
« Père, je suis ton enfant, et j'ai confiance en toi. Viens au secours de mes peurs,
de mes fatigues, de mon peu de foi. Augmente ma foi,
et révèle-moi ta paternelle Providence. »

Tout ne deviendra pas facile, mais ton cœur aura changé. Essaie!

Message Lumiere

« Père, je suis ton enfant, et j'ai confiance en toi.
Page 1 sur 1