Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du JEUDI 7 JUIN

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du JEUDI 7 JUIN    Jeu 7 Juin - 3:14:23

JEUDI 7 JUIN

Lect. suivie: Ep 6, 18 – 24 « que le Père et le Christ vous accordent paix, charité, foi »    

Référence complémentaire : Evangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 18, 1 – 8 )

Jésus leur disait une parabole sur ce qu'il leur fallait prier sans cesse et ne pas se décourager. "Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et n'avait de considération pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait le trouver, en disant : Rends-moi justice contre mon adversaire ! Il s'y refusa longtemps. Après quoi il se dit : J'ai beau ne pas craindre Dieu et n'avoir de considération pour personne, néanmoins, comme cette veuve m'importune, je vais lui rendre justice, pour qu'elle ne vienne pas sans fin me rompre la tête." Et le Seigneur dit : "Ecoutez ce que dit ce juge inique. Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit, tandis qu'il patiente à leur sujet ! Je vous dis qu'il leur fera prompte justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"

Lectio Divina du JEUDI 7 JUIN
Page 1 sur 1