Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MÉDITATION DU JOUR Lundi 4 Juin La pierre d’angle !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR Lundi 4 Juin La pierre d’angle !   Lun 4 Juin - 13:46:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 MÉDITATION DU JOUR

Lundi 4 Juin

La pierre d’angle !

La pierre, dont Isaïe a promis qu’elle serait placée dans les fondations de Sion (cf. Is 28, 16) et qu’elle réunirait les deux peuples, était le Seigneur sauveur, le Fils de Dieu. Cette pierre est devenue la pierre d’angle et elle a réuni la première Église rassemblée du peuple des Juifs et les croyants venus des nations en un seul troupeau et un seul mystère. C’est là l’œuvre du Seigneur, cela est admirable à nos yeux (Ps 117, 23), nous qui, avant la passion du Seigneur étions sans testament ni loi, nous sommes adoptés comme fils de Dieu.

Que peut-il y avoir de plus admirable qu’un mystère de cet ordre ? Quoi de plus heureux que ce jour où le Seigneur est mort pour les Juifs et a retrouvé la vie pour nous, où il a succombé pour la synagogue et est né pour l’Église, où il nous a tous fait avec lui ressusciter, vivre et siéger dans les Cieux, où a été accompli ce que lui-même a dit dans l’Évangile : Quand j’aurai été élevé, j’attirerai tout à moi (Jn 12, 32) ?

St Jérôme

Prêtre de Rome, saint Jérôme († 420) partit pour Bethléem, où il vécut dans l’ascèse et l’étude de la Bible qu’il traduisit en latin, la Vulgate. Il est docteur de l’Église. / Homélie 2 sur le dimanche de Pâques, 3, trad. J.-L. Gourdain, Paris, Cerf, coll. « Sources Chrétiennes » 593, 2018, p. 187-189.

MÉDITATION DU JOUR Lundi 4 Juin La pierre d’angle !
Page 1 sur 1