Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  [center][size=14][b] :d26: MÉDITATION DU JOUR 11 Mai Personne ne vous enlèvera votre joie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11130
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: [center][size=14][b] :d26: MÉDITATION DU JOUR 11 Mai Personne ne vous enlèvera votre joie !   Ven 11 Mai - 21:15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 MÉDITATION DU JOUR

11 Mai

Personne ne vous enlèvera votre joie !

Dieu sera éternellement celui qui nous suffit, car il est la fin qui n’a pas de fin. C’est ce qui avait été inspiré à Philippe quand il disait : Montre-nous le Père et cela nous suffit (Jn 14,). Mais le Fils promet de se montrer lui aussi quand il dit : Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? (Jn 14, 10). Ce qui nous suffit, c’est donc très justement que nous l’entendons s’appliquer à ceci : Personne ne vous enlèvera votre joie.

C’est aussi, à mon avis, à ceci que, pour une meilleure compréhension, cela s’applique : Un peu de temps et vous ne me verrez plus, et encore un peu de temps et vous me verrez (Jn 16, 16). Ce peu de temps, c’est tout l’espace que le monde présent traverse dans son vol.

Cette promesse : Et encore un peu de temps et vous me verrez, est celle qu’il a faite à toute l’Église : Voici que je suis avec vous jusqu’à la fin du monde (Mt 28, 20). Le Seigneur ne tarde pas à accomplir sa promesse : un peu de temps, et nous le verrons là où il n’y aura plus de prière à lui adresser ni de question à lui poser, puisqu’il ne restera rien à désirer et rien de caché à chercher. Ce peu de temps nous paraît long parce qu’il est encore en train de s’écouler, mais, quand il sera achevé, nous saisirons combien il a été court.

St Augustin d’Hippone

Saint Augustin († 430), converti, a été baptisé par saint Ambroise à Pâques 387. Évêque d’Hippone en 395, il est l’un des plus grands théologiens chrétiens. / Homélies sur l’Évangile de Jean 101, 6, trad. M.-F. Berrouard, Paris, Études augustiniennes, coll. « Bibliothèque augustinienne » 74B, 1998, p. 397-401, modifiée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[center][size=14][b] :d26: MÉDITATION DU JOUR 11 Mai Personne ne vous enlèvera votre joie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour 38
» Méditation du jour 47
» Méditation du jour 42
» Méditation du jour
» Méditation du jour 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: