Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation : Lundi 30 Avril Un gage d’amour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11287
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Méditation : Lundi 30 Avril Un gage d’amour !   Lun 30 Avr - 13:40:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 Méditation

Lundi 30 Avril

Un gage d’amour !:

« Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c’est celui-là qui m’aime. » Nous sommes fidèle à nos passions, nos loisirs, nos amis et à ceux qui partage notre vie, mais nous sommes incapables de persévérance et de fidélité envers Jésus. Pour lui être fidèle, il nous faut apprendre à l’aimer, à lui faire confiance, et à nous aimer les uns les autres. Celui qui se dit disciple de Jésus, rassemble, tend la main, ne dit aucun mal de ses frères et sœurs, prodigue de l’amour, prend patience, vit dans l’humilité, est prompt à pardonner, sait être don de lui-même. N’est-ce pas là des fruits de l’Esprit ?

« Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde ? » La réponse de Jésus, bien qu’elle semble mystérieuse aux yeux des disciples, est remplie de sagesse et d’intelligence divine. Sans manifestation de sa Messianité par des signes et des prodiges, comment l’homme pourrait témoigner des choses d’en haut. « Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous. » L’heure s’approchait à grand pas, il était donc vital pour Jésus, d’enseigner l’amour, la fidélité à Dieu le Père et à sa parole. « Celui qui m’aimes et qui reste fidèle à ma parole, mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. » (Jn 14.23)

« L’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. » (Jn 14.26) Bien souvent les passages des évangiles nous échappent, sans l’Esprit nous ne pourrions comprendre. Parfois elle nous rappelle combien nous sommes éloignés de Dieu, et combien Dieu se fait proche de nous. Mais sans l’Esprit tout cela, nous est caché par les ténèbres qui nous environnent. Et c’est dans les moments ou le fardeau de la vie nous semble le plus lourd, que l’Esprit vient nous rappeler la parole de vie, et les promesses du Christ qui se réalisent chaque jour dans nos vie.

C’est à l’amour qu’on nous reconnaîtra comme les disciples de Jésus. (Jn 13.35) C’est à sa parole qu’on reconnaîtra en nous, ses témoins. L’immense patience de Dieu dans notre vie, le don de la vie de son Fils, nous montre combien est grand son amour pour chacun de nous. Demandons-lui en ce jour, le don de son Esprit. Alors notre conscience assoupie, et enténébré, verra la gloire de Dieu. Et le salut promis par Jésus à toutes les nations de ce monde.

Amen.

Jean Pierre Grondin

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation : Lundi 30 Avril Un gage d’amour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Quotidienne : Le sommet de l'amour
» Apporter de l'aide à toute l'Humanité: méditation guidée: la boule d'Amour
» Méditation très puissante de la boule d'Amour
» Méditation 241: Témoins de son amour.
» Annulation des épreuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: