Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Méditations : Il n’y a pas de vrai berger en dehors de Jésus. Il est la porte, la lumière, le chemin…!

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Méditations : Il n’y a pas de vrai berger en dehors de Jésus. Il est la porte, la lumière, le chemin…!   Dim 22 Avr - 14:09:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Il n’y a pas de vrai berger en dehors de Jésus. Il est la porte, la lumière, le chemin…!

Les brebis connaissent leur berger et elles le suivent, elles se laissent conduire, elles écoutent sa voix. Et nous aujourd'hui sommes nous capable de reconnaître la voix de Jésus dans notre vie ? Est-ce que nous nous laissons conduire par lui, dans les décisions à prendre ? « Je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et je connais le Père » Connaître quelqu’un, c’est être en communion d’intimité avec lui, c’est-à-dire l’aimer. Jésus nous connaît et nous aime tels que nous sommes, et nous avons l’assurance que cet amour est fidèle, qu’il ne change pas, qu’il va jusqu’au bout, en donnant sa vie par amour pour nous. Oui Jésus LUI a tout donné pour nous, Il a offert Sa vie de lui-même, pour que notre vie, brebis de Son troupeau, ne soit pas exposée aux loups ou aux mercenaires qui font passer avant toute vie, leurs règlements, leurs lois, leurs certitudes. Jésus Lui a offert Sa vie pour que les brebis que nous sommes, aient la vie, la vie en abondance, la vie éternelle, par l’Eucharistie, Jésus continue ce don…Il nous fait partager Sa vie : "Celui qui me mange vivra par moi. (Jn. 6,57). Voilà le bon pâturage où IL nous conduit !

Seigneur Jésus, sois mon seul berger, montre moi, dans toute ma vie, comment me conduire en enfant de Dieu, que je puisse te connaître et t'aimer de plus en plus pour ensuite, te donner à connaître à ces brebis qui sont encore loin pour que tous ensemble nous formons qu’un seul troupeau sous ta conduite ! Que ton Esprit Seigneur me conduit toujours vers les eaux de la source de vie !

Liliane Grondin

Méditations : Il n’y a pas de vrai berger en dehors de Jésus. Il est la porte, la lumière, le chemin…!
Page 1 sur 1