Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MÉDITATION DU JOUR Jeudi 19 Avril Attirés par le Père !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR Jeudi 19 Avril Attirés par le Père !   Jeu 19 Avr - 17:40:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 MÉDITATION DU JOUR

Jeudi 19 Avril

Attirés par le Père !

Soit donc que l’union de notre âme avec Dieu se fasse imperceptiblement, soit qu’elle se fasse perceptiblement, Dieu en est toujours l’auteur, et nul ne peut s’unir à lui s’il ne va à lui, ni nul ne peut aller à lui s’il n’est tiré par lui, comme témoigne le divin Époux, disant : Nul ne peut venir à moi sinon que mon Père le tire ; ce que sa céleste Épouse proteste aussi, disant : Tirez-moi, nous courrons à l’odeur de vos parfums (Ct 1, 3-4). Or, la perfection de cette union consiste en deux points : qu’elle soit pure et qu’elle soit forte. Ne puis-je pas m’approcher d’une personne pour lui parler, pour le mieux voir, pour obtenir quelque chose de lui, pour odorer les parfums qu’il porte, pour m’appuyer sur lui ? Ainsi plusieurs s’approchent de notre Seigneur : les uns pour l’ouïr, comme Madeleine ; les autres pour être guéris, comme l’hémorroïsse ; les autres pour l’adorer, comme les mages ; les autres pour le servir, comme Marthe ; les autres pour vaincre leur incrédulité, comme saint Thomas ; les autres pour le parfumer, comme Madeleine, Joseph, Nicodème ; mais sa divine Sulamite le cherche pour le trouver, et l’ayant trouvé ne veut autre chose que de le tenir bien serré, et le tenant, ne jamais le quitter : Je le tiens, dit-elle, et ne l’abandonnerai point (Ct 3, 4).

Ah, Seigneur, puisque votre cœur m’aime, que ne me ravit-il à soi puisque je le veux bien ! Tirez-moi et je courrai à la suite de vos attraits, pour me jeter encore entre vos bras paternels.

St François de Sales

Évêque de Genève, exilé à Annecy, François de Sales († 1622) est le fondateur, avec Jeanne-Françoise de Chantal, de l’ordre de la Visitation. Auteur de nombreux écrits, il est le patron des journalistes. / Traité de l’amour de Dieu, Gallimard, Paris, 1969, p. 672. 676.

MÉDITATION DU JOUR Jeudi 19 Avril Attirés par le Père !
Page 1 sur 1