Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus avait rassasié cinq mille hommes, et ses disciples l’avaient vu marcher sur la mer.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Jésus avait rassasié cinq mille hommes, et ses disciples l’avaient vu marcher sur la mer.   Lun 16 Avr - 12:47:19

Voici de nouveaux témoignages.

34. J'apprécie beaucoup les Messages-Lumière sur Internet. Ils collent la Parole de Dieu à des situations vécues aujourd'hui, dans le concret, de même qu'à des témoignages de grands personnages comme le pape ou autres, ou de petites gens, ce qui montre que la Parole est efficace jusque dans les moindres détails de nos vies. Parfois aussi, la Parole est collée au fruit de ton oraison, Suzanne, et ça aussi, je l'apprécie beaucoup, c'est aussi un témoignage. Les M-L m'aident à croire davantage et à approfondir ma foi au quotidien. Merci! Longue Vie aux Messages-Lumière! Bon 15e!

35. Mon plus beau témoignage que je peux faire, c’est de vous dire merci pour tous vos beaux courriels que je reçois chaque jour depuis des années. J’apprécie énormément les bénédictions de Dieu dans tous vos courriels. Soyez bénis.

36. Merci! Merci! Merci! Chaque matin, votre message est une joie et un repère pour démarrer ma journée! Alléluia! Belle journée à toutes et à tous.

37. J'adore vos messages. Et souvent, je tombe en amour avec vos images. Je ne sais comment faire pour les garder. Mais cela ne fait rien. Parfois, vous les remettez et ce m'est une joie de les contempler à nouveau. Cher Nicodème, comme il est sympathique ici, avec ses mains grandes ouvertes! Il écoute le Maître. Il a été tellement disciple qu'il L'a suivi jusque dans sa passion. Ce n'est pas rien. Merci de ces souriantes figures de saints.

38. Le Message-Lumière est mon appui au lever du jour! Il fait même partie de mon oraison. Ce message est à fois pratique, surprenant et invitant sur mon chemin de sainteté. Les illustrations sont très ingénieuses et viennent apporter une dimension d'intériorité et d'ingéniosité qui rendent le message encore plus percutant. Moi, je suis émerveillée d'avoir à ma porte tous les jours une réflexion aussi riche d’intériorité profonde qui met ma journée dans la grâce. Grande reconnaissance et longue vie à cette mission qui fait le tour du monde!

39. Je ne pouvais pas ne pas dire mon petit mot en lisant les témoignages de Message-Lumière. En fait, Dieu est bon d'avoir inspiré ces messages pour m'aider dans ma vie trépidante à m'arrêter pour faire le plein du message essentiel de la parole de Dieu dans l'aujourd’hui. Il vous a utilisée pour que vous nous la digériez pour qu'elle soit plus facile à incarner dans nos vies et pour ne pas être éparpillés dans nos combats. Elle rentrait en moi simplement en toute liberté pour accomplir sa mission comme une tache d'huile sans souvent se rendre compte de l'effet positif. Elle nous ouvrait de nouvelles avenues pour donner des pieds et des mains à la charité, toujours en lien avec l’Église. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d27 Jésus avait rassasié cinq mille hommes, et ses disciples l’avaient vu marcher sur la mer. Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive se rendit compte qu’il n’y avait eu là qu’une seule barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui.
Cependant, d’autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l’endroit où l’on avait mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâce.
Quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus.
L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici? »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés.
Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. »
Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu? »
Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Quand j'étais enfant, j'aimais beaucoup, vraiment beaucoup, le monde merveilleux de Walt Disney.
On le voyait à la télévision chaque semaine. Quel enfant n'a pas rêvé d'y aller?

Aujourd'hui, je me plais à parler du monde de la foi comme du « monde merveilleux » de la foi.

L'un, celui de Walt Disney, apporte de grandes joies, des rêves et des tristesses pour ceux qui n'iront jamais. L'autre, le monde de la foi, est toujours nouveau, il apporte une joie éternelle, et il est gratuit pour tous.

* Le monde de la foi, croire, c'est obéir à la Parole de Jésus donnée au nom de Dieu notre Père.

* Le monde de la foi, croire, c'est être certain de l'amour personnel de Jésus, et savoir que quand nous sommes unis à Lui, nous porterons tous un fruit qui demeure. Il assure la fécondité de notre amour.

* Le monde de la foi, croire, c'est être certain qu'on ne peut rien faire sans Jésus, mais qu'en Lui tout est possible.

* Le monde de la foi, croire, c'est être certain que Jésus veut partager sa vie filiale avec nous, et sa vie familiale : « Je demeurerai en toi, et toi, tu demeureras en nous », dit Jésus.

* LE MONDE MERVEILLEUX DE LA FOI, C'EST LE MONDE DE LA CONFIANCE ET DE LA SÉCURITÉ LA PLUS TOTALE.

« JÉSUS, J'AI CONFIANCE EN TOI. »

Message Lumiere
main

Jésus avait rassasié cinq mille hommes, et ses disciples l’avaient vu marcher sur la mer.
Page 1 sur 1