Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MÉDITATION DU JOUR ! Samedi 14 Avril N’ayez plus peur !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11032
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR ! Samedi 14 Avril N’ayez plus peur !   Sam 14 Avr - 18:45:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 MÉDITATION DU JOUR !

Samedi 14 Avril

N’ayez plus peur !

Ce n’est pas seulement quand le Christ est physiquement auprès de ses disciples, mais aussi quand il est loin qu’il s’occupe de leur intérêt. Oui, plein de ressources et de moyens, à travers des faits opposés il obtient un résultat identique. Vois du moins ce qu’il fait ici : il laisse les disciples et gravit la montagne. Pourquoi donc les laisse-t-il et s’éloigne-t-il ? Ou plutôt, pourquoi paraît-il de nouveau tout seul, marchant sur la mer ? En s’éloignant, il leur apprenait ce que c’était que d’être laissés seuls et ainsi faisait croître leur désir ; et en marchant sur la mer, il montrait de nouveau sa puissance. Et à la foule, il ne se montra pas en train de marcher sur la mer, car c’eût été un signe trop grand pour leur faiblesse ; d’ailleurs n’apparut pas non plus longtemps ainsi aux disciples, mais les quitta à peine apparu.

Il était normal, du reste, qu’avant de s’aventurer à Capharnaüm, la rétive et la désobéissante, il accomplît le signe de la multiplication des pains, non seulement pour ceux qui s’y trouvaient, mais aussi pour ceux qui étaient en dehors de la ville, car il voulait émouvoir un peu la désobéissance qui y régnait. L’arrivée dans cette ville d’une si grande foule animée d’une telle ardeur, comment cela ne suffirait-il pas à émouvoir une pierre ? Mais eux n’éprouvaient rien de tel et une fois encore convoitaient une nourriture corporelle ; aussi sont-ils rabroués par Jésus. Sachant cela, bien-aimés, rendons grâce à Dieu, pour les biens sensibles, certes, mais bien plus pour les biens spirituels.

St Jean Chrysostome

(Traduction inédite de Guillaume Bady pour Magnificat)

Saint Jean Chrysostome, ou « Bouche d’or » († 407), fut un des commentateurs les plus prolixes des Écritures. / Homélie 43 sur Jean, PG 59,245-247.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉDITATION DU JOUR ! Samedi 14 Avril N’ayez plus peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du Jeudi 23 avril 2015 Saint Georges, martyr ; saint Adalbert, évêque et marty
» Méditation du jour 38
» Méditation du jour 47
» Méditation du jour 42
» Méditation du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: