Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Dimanche 8 Avril MÉDITATION DU JOUR Les marques des blessures !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11297
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Dimanche 8 Avril MÉDITATION DU JOUR Les marques des blessures !   Dim 8 Avr - 18:44:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 Dimanche 8 Avril

MÉDITATION DU JOUR

Les marques des blessures !

Dans ces deux apparitions [à Marie Madeleine et à Thomas], nous pouvons contempler le corps ressuscité de Jésus, un corps qui porte les marques des blessures qu’il a subies. Un trou reste ouvert à son côté, de la largeur d’une main ; un trou reste dans ses mains, de la largeur d’un doigt. Ces blessures sont là pour toutes les générations de tous les temps, afin de manifester l’humilité, la patience infinie et l’amour inconditionnel de Jésus. Jésus ressuscité n’apparaît pas comme quelqu’un de puissant, mais comme quelqu’un de blessé qui offre son pardon.

Ces blessures deviennent sa gloire. De la blessure de son côté ont jailli les eaux qui nous vivifient et nous guérissent. Par ses blessures nous sommes guéris. À travers Thomas, Jésus invite chacun de nous à toucher non seulement ses blessures à lui, mais les blessures chez les autres et en nous-mêmes, blessures qui peuvent engendrer la haine, être signes de séparation, de division, mais qui peuvent aussi être transformées en signe de pardon, grâce à l’amour de Jésus, et unir les gens dans l’amour. Ces blessures et la faiblesse qui en résulte révèlent que nous avons besoin les uns des autres ; elles deviennent le lieu de la compassion réciproque et de l’action de grâce.

Nous montrerons aussi nos blessures lorsque nous serons avec lui dans le Royaume, dévoilant nos faiblesses et le pouvoir de guérison de Jésus.

Jean Vanier

Né en 1928, Jean Vanier est notamment le fondateur des communautés de l’Arche qui rassemblent des personnes, handicapées mentales ou non, souhaitant vivre, travailler et prier ensemble. / Entrer dans le mystère de Jésus, Bayard, Paris, 2004, p. 362.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 8 Avril MÉDITATION DU JOUR Les marques des blessures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour 38
» Méditation du jour 47
» Méditation du jour 42
» Méditation du jour
» Méditation du jour 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: