Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ]SAMEDI 31 MARS MÉDITATION DU JOUR L’amour est plus fort que la mort !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11032
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: ]SAMEDI 31 MARS MÉDITATION DU JOUR L’amour est plus fort que la mort !   Sam 31 Mar - 11:11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 SAMEDI 31 MARS

MÉDITATION DU JOUR

L’amour est plus fort que la mort !

L’amour est plus fort que la mort car notre Seigneur est entré dans la mort uniquement par amour pour nous. Notre Seigneur est entré dans cette épouvantable solitude à laquelle fait allusion le symbole des Apôtres : « Il descendit aux enfers… » Cela veut dire qu’il connut seul la plus épouvantable, la plus désespérante solitude pour nous en délivrer, afin que, désormais, nous ne mourions pas seuls, parce qu’il ne cessera jamais de traverser la mort avec nous. Et quand on n’est pas seul dans la mort, quand, dans la mort, on est portée par la Vie et assisté par l’amour, la mort, dans ce qu’elle a de plus inacceptable, est vaincue et définitivement surmontée.

Quelle est cette puissance de l’amour ? C’est une puissance de dépouillement, une puissance de libération. Celui qui aime ne se regarde pas. Il se dépossède de lui-même et devient un espace pour accueillir l’autre. Il n’offre plus de prise aux voleurs, aux phénomènes, à la mort, comme saint François l’a si magnifiquement révélé dans sa propre mort, qu’il a accueillie dans la jubilation et dans l’émerveillement, parce qu’il savait qu’il allait à la rencontre de cet amour qui l’habitait et qui était caché comme un immense secret au fond de son cœur.

Et ce secret, nous le portons en nous-mêmes, car Jésus ne nous attend pas seulement au moment de la mort. Il nous attend maintenant, à chaque battement de notre cœur. Jésus veut donner à notre vie les dimensions mêmes de la sienne. Il nous donne son cœur pour aimer.

Maurice Zundel († 1975), prêtre suisse, mena une vie de prédicateur itinérant en France et à l’étranger. Docteur en philosophie, mystique, poète, liturgiste, il est l’auteur de nombreux ouvrages. / Vie, mort, résurrection, éd. Anne Sigier, Québec, 2009, p. 139-140.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
]SAMEDI 31 MARS MÉDITATION DU JOUR L’amour est plus fort que la mort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour 38
» Méditation du jour 47
» Méditation du jour 42
» Méditation du jour
» Méditation du jour 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: