Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MÉDITATION DE CE JOUR Pour quelle œuvre voulez-vous me lapider ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11027
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: MÉDITATION DE CE JOUR Pour quelle œuvre voulez-vous me lapider ?   Ven 23 Mar - 16:02:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 Vendredi 23 Mars !

MÉDITATION DE CE JOUR

Pour quelle œuvre voulez-vous me lapider ?

Dieu est devenu homme ici-bas afin que je devienne Dieu autant que lui est devenu homme. Il a été engendré [dans la chair], certes, mais il avait été engendré [par Dieu]. Il est né d’une femme, mais d’une vierge : voilà des traits, les uns humains, les autres divins. Il est sans père ici-bas, mais sans mère là-haut : tout cela est le fait de la divinité. Il fut enveloppé de langes, mais il se dégagea des linges de la sépulture en ressuscitant. Il fut placé dans une crèche, mais il fut glorifié par les anges, indiqué par une étoile et adoré par les mages.

Il fut tenté en tant qu’homme, mais il a vaincu en tant que Dieu, recommandant d’avoir confiance, car il a vaincu le monde (cf. Jn 16, 33). Il a eu faim, mais il a nourri des milliers d’hommes, lui le pain vivant et céleste. Il a eu soif, mais il a crié : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive ! (Jn 7, 37).

On lui jette des pierres, mais il n’est pas pris. Il prie, mais il exauce. Il pleure, mais il fait cesser les pleurs. Il demande où l’on a mis Lazare, car il était homme ; mais il ressuscite Lazare, car il était Dieu. Il est vendu, et à très vil prix : trente pièces d’argent ; mais il rachète le monde, et à grand prix : son propre sang. Comme une brebis, il est mené à l’égorgement ; mais il est le pasteur d’Israël et maintenant il est aussi le pasteur de toute la terre. Comme un agneau, il est sans voix (cf. Is 53, 7), mais il est le Verbe annoncé par la voix de celui qui crie dans le désert (Jn 1, 23).

St Grégoire de Nazianze

Saint Grégoire de Nazianze († v. 390), docteur de l’Église, est le premier après saint Jean à avoir été surnommé le « Théologien » pour la profondeur de ses discours sur Dieu. / Discours 29, §19-20, trad. P. Gallay, Sources Chrétiennes 250, Cerf, Paris, 1978, p. 219-223.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉDITATION DE CE JOUR Pour quelle œuvre voulez-vous me lapider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour pour demenager?
» Quantité de lait par jour pour un bébé ?
» Pour quelle fête
» que voulez -vous pour Noël
» Questionnaire enseignants pour une thèse : où puisez-vous votre énergie ? Qu'est-ce qui vous épuise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: