Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Méditation: ( Je suis )

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Méditation: ( Je suis )   Jeu 22 Mar - 11:56:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 «JE SUIS» Jean 8, 51-59

Dans ce passage d'évangile Jésus ne diminue pas l'importance d'Abraham, mais il resitue Abraham dans l'ensemble du plan de Dieu. "Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui." Jésus magnifie Abraham en montrant que toute la vie d'Abraham était ordonnée au Christ !

Comme Dieu se révèle sur le Mont Sinaï, Jésus se révèle comme Celui qui EST. Il parle au présent
"Je suis".
Par sa divinité, Jésus est dans un éternel présent. Jésus est effectivement Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière. Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité.
C’est pourquoi il existait même avant Abraham, et c’est en Jésus, Fils de Dieu que Dieu se révèle comme le Père de tous ! mais les religieux de son temps ne peuvent pas supporter Ses paroles et tentent de le lapider mais Jésus quitte le Temple sachant que son Heure n’est pas encore venue!
Aujourd’hui, ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voix du Seigneur, car Ses paroles,
sont esprit et elles sont vie.

liliane Grondin

Méditation: ( Je suis )
Page 1 sur 1