Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MÉDITATION DU JOUR Jeudi 15 Mars La bienveillance de Dieu !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR Jeudi 15 Mars La bienveillance de Dieu !   Jeu 15 Mar - 16:23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 MÉDITATION DU JOUR

Jeudi 15 Mars

La bienveillance de Dieu !

Vous hésitez de croire que Dieu veuille vous sauver ; vous craignez qu’il ne vous pardonne point ; vous pensez qu’il ne vous aime pas tant que d’autres qu’il a sauvés ; vous vous imaginez que sa miséricorde, épuisée en votre faveur, a cédé la place à la justice et à la vengeance. Comme ces doutes et ces idées s’opposent à l’amour qui doit être dans votre cœur, dont le motif le plus pressant devrait être que ce Dieu de bonté vous aime tout pécheur et tout misérable que vous êtes, qu’il vous aime assez pour vous appeler, pour vous recevoir et pour vous pardonner !

Pour moi, ô mon Dieu, c’est là ce qui m’attendrit le plus, et ce qui me touche le plus vivement. Si j’étais saint, si j’étais parfait, si j’étais juste, il me semble que j’aurais moins de sujets d’admirer votre bonté. Mais ce qui m’étonne, et ce qui augmente mon amour pour vous, avec ma reconnaissance, c’est que, malgré mes misères, vous m’aimiez encore, c’est que tout pécheur, tout ingrat, tout infidèle que je suis, je sois encore, dans cet état, l’objet de vos empressements et de vos bienfaits. C’est là ce qui amollit la dureté de mon cœur : il ne peut plus y résister.

Mgr Jean-Joseph Languet de Gergy

Jean-Joseph Languet de Gergy († 1753), noble bourguignon, évêque de Soissons puis de Sens, représente la résistance catholique au jansénisme, ainsi qu’au rationalisme de Montesquieu et de Voltaire. / Traité de la confiance en la miséricorde de Dieu, Avignon, 1828, p. 28s.

MÉDITATION DU JOUR Jeudi 15 Mars La bienveillance de Dieu !
Page 1 sur 1