Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aujourd'hui, la liturgie nous rappelle les noces de Cana.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Aujourd'hui, la liturgie nous rappelle les noces de Cana.   Lun 12 Mar - 11:51:26

bible3

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 4, 43-54

En ce temps-là, après avoir passé deux jours chez les Samaritains, Jésus partit de là pour la Galilée.
– Lui-même avait témoigné qu’un prophète n’est pas considéré dans son propre pays.
Il arriva donc en Galilée; les Galiléens lui firent bon accueil, car ils avaient vu tout ce qu’il avait fait à Jérusalem pendant la fête de la Pâque, puisqu’ils étaient allés eux aussi à cette fête.
Ainsi donc Jésus revint à Cana de Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Or, il y avait un fonctionnaire royal, dont le fils était malade à Capharnaüm.
Ayant appris que Jésus arrivait de Judée en Galilée, il alla le trouver; il lui demandait de descendre à Capharnaüm pour guérir son fils qui était mourant.
Jésus lui dit : « Si vous ne voyez pas de signes et de prodiges, vous ne croirez donc pas! »
Le fonctionnaire royal lui dit : « Seigneur, descends, avant que mon enfant ne meure! »
Jésus lui répond : « Va, ton fils est vivant. » L’homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit.
Pendant qu’il descendait, ses serviteurs arrivèrent à sa rencontre et lui dirent que son enfant était vivant.
Il voulut savoir à quelle heure il s’était trouvé mieux. Ils lui dirent : « C’est hier, à la septième heure, (au début de l’après-midi), que la fièvre l’a quitté. »
Le père se rendit compte que c’était justement l’heure où Jésus lui avait dit : « Ton fils est vivant. » Alors il crut, lui, ainsi que tous les gens de sa maison.
Tel fut le second signe que Jésus accomplit lorsqu’il revint de Judée en Galilée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Aujourd'hui, la liturgie nous rappelle les noces de Cana.

Marie, sur cette icône, parle à son Fils de la situation, et l'on connaît la suite. Ce n'était pas l'Heure de Jésus, mais à la demande de sa Mère, Il est intervenu. Je crois que si Marie pouvait nous parler, elle nous dirait quelque chose qui ressemblerait à ceci :

« Mon Fils est toujours le même, si attentif à ma prière de Mère. Alors, toi, oui toi mon enfant, quelle que soit la prière que tu m'adresses, quelle que soit la supplication que tu fais monter vers moi, sache que je t'écoute toujours, je t'entends toujours, je communie à toi, et je m'empresse de faire quelque chose pour toi, car je t'aime. Et ce quelque chose, c'est d'aller voir Jésus. Alors courage! Comme moi, il te faut avoir confiance en Jésus et faire tout ce qu'Il te dira. Courage, mon petit enfant! »

MARIE N'EST PAS UN DÉTOUR POUR ALLER VERS JÉSUS, MAIS BIEN UN RACCOURCI.

Troisième jour

Joseph, modèle de charité !

Saint Joseph, vous avez passé votre vie dans un climat d'amour généreux. Vous avez aimé Marie, qui devait mettre au monde le Fils de Dieu. Puis avec elle, vous avez pris une part toute spéciale au plus bel acte d'amour dans l'histoire du monde : la venue du Fils de Dieu parmi les hommes pour les sauver.

Dieu, qui est amour, a vécu dans votre maison. Il a partagé votre table, l'intimité de votre foyer, vos joies, vos difficultés, chaque instant de votre vie. Comme l'attention des parents est centrée sur leurs enfants parce qu'ils les aiment, toute votre générosité et celle de Marie se tournaient naturellement vers le Fils de Dieu devenu votre enfant. Ensemble, vous avez aimé votre prochain.

Vous avez trouvé, au sein de cet amour, une part active dans le mystère du salut, geste d'amour parfait pour tous les hommes de toute la terre. Vous qui avez si bien trouvé l'amour dans votre vie, enseignez-nous à aimer. Faites-nous comprendre que l'amour vient de Dieu. Lorsque nous sommes brisés par l'incompréhension ou la haine, aidez-nous à orienter notre vie selon son désir. Nous savons que le jour où notre cœur sera vraiment ouvert à la charité, la face du monde aura changé. La personne à côté de nous ne sera plus à combattre, mais à aimer.

Aidez-nous à voir combien la vie chrétienne est contenue entièrement dans l'amour, et qu'en dehors de l'amour de Dieu et du prochain, tout est sans importance. Comme vous, saint Joseph, nous voulons aimer Dieu de plus en plus, et partager avec notre prochain le même amour fidèle et généreux.

Amen.

Message Lumiere

Aujourd'hui, la liturgie nous rappelle les noces de Cana.
Page 1 sur 1