Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MÉDITATION DU JOUR Samedi 11 Mars Qui s’abaisse sera élevé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11133
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR Samedi 11 Mars Qui s’abaisse sera élevé !   Sam 10 Mar - 21:07:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 MÉDITATION DU JOUR

Samedi 11 Mars

Qui s’abaisse sera élevé

Ô terre, toi qui as entendu quand tu as péché : Tu es terre, et tu retourneras à la terre (Gn 3, 19), que la vérité naisse de toi, afin que du ciel se penche la justice (Ps 84, 12) ! Comment la vérité naîtra-t-elle de toi, qui est pécheur ? Confesse tes péchés, et la vérité germera de toi. Mais si dans ton injustice tu prétends être juste, comment la vérité peut-elle venir de toi ? Au contraire, si dans ton injustice tu avoues que tu es injuste, la vérité a germé de la terre (Ps 84, 12).

Écoute ce publicain qui prie dans le temple, bien loin du pharisien, et qui n’ose lever les yeux au ciel, mais qui se frappe la poitrine en disant : Seigneur, montre-toi favorable au pécheur que je suis !, c’est la vérité qui germe de la terre, puisqu’un homme a confessé ses fautes. Quelle justice s’est penchée d’en haut, sinon celle de Dieu disant : Pardonnons à cet homme qui ne se pardonne pas à lui-même ? Oublions ses fautes, puisqu’il ne les oublie pas.

Le Seigneur donnera ses bienfaits, et notre terre donnera son fruit (Ps 84, 13). Que le Seigneur vous visite, que ce soit dans le repos, au travail, chez vous, dans votre lit, dans vos repas, dans vos entretiens ou dans vos promenades, qu’il visite vos cœurs quand nous ne sommes pas avec vous. Que la rosée du Seigneur descende en vous et vivifie ce qui a été semé, afin que, en voyant plus tard la sainteté de votre vie, nous nous réjouissions de ce fruit de salut.

St Augustin d’Hippone

Saint Augustin († 430), converti, a été baptisé par saint Ambroise à Pâques 387. Évêque d’Hippone en 395, il est l’un des plus grands théologiens chrétiens. / Discours sur les psaumes, 84, 14-15, Cerf, Paris, 2007, p. 58-60.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
MÉDITATION DU JOUR Samedi 11 Mars Qui s’abaisse sera élevé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: