Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du JEUDI 1ER MARS

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du JEUDI 1ER MARS    Jeu 1 Mar - 2:40:17

JEUDI 1ER MARS  

Lecture suivie : Jr 7, 16 à 8, 3 « je n’ai pas ordonné d’holocauste, mais écoutez-moi »     

Référence complémentaire : Livre du prophète Osée (Os 6, 1 – 6) 

"Venez, retournons vers le Seigneur. Il a déchiré, il nous guérira; il a frappé, il pansera nos plaies; après deux jours il nous fera revivre, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons en sa présence. Connaissons, appliquons-nous à connaître le Seigneur; sa venue est certaine comme l'aurore; il viendra pour nous comme l'ondée, comme la pluie de printemps qui arrose la terre"  -- Que te ferai-je, Ephraïm? Que te ferai-je, Juda? Car votre amour est comme la nuée du matin, comme la rosée qui tôt se dissipe. C'est pourquoi je les ai taillés en pièces par les prophètes, je les ai tués par les paroles de ma bouche; et mon jugement surgira comme la lumière. Car c'est l'amour qui me plaît et non les sacrifices, la connaissance de Dieu plutôt que les holocaustes. 

Lectio Divina du JEUDI 1ER MARS
Page 1 sur 1