Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lectio Divina du MARDI 27 FÉVRIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6308
Age : 71
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: Lectio Divina du MARDI 27 FÉVRIER   Mar 27 Fév - 9:51:19

MARDI 27 FÉVRIER 
  
Lecture suivie : Jr 7, 1 – 15 « est-elle un repère de bandits, cette Maison qui porte mon nomRéférence complémentaire : Evangile selon saint Matthieu (Mt 21, 7 – 16) 

Les disciples amenèrent l'ânesse et l'ânon. Puis ils disposèrent sur eux leurs manteaux et Jésus s'assit dessus. Alors les gens, en très nombreuse foule, étendirent leurs manteaux sur le chemin; d'autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient le chemin. Les foules qui marchaient devant lui et celles qui suivaient criaient: "Hosanna au fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna au plus haut des cieux!" Quand il entradans Jérusalem, toute la ville fut agitée. "Qui est-ce?" Disait-on, et les foules disaient: "C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée." Puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient: il culbuta les tables des changeurs, ainsi que les sièges des marchands de colombes. Et il leur dit: "Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites un repaire de brigands!" Il y eut aussi des aveugles et des boiteux qui s'approchèrent de lui dans le Temple, et il les guérit. Voyant les prodiges qu'il venait d'accomplir et ces enfants qui criaient dans le Temple: "Hosanna au fils de David" , les grands prêtres et les scribes furent indignés et ils lui dirent: "Tu entends ce qu'ils disent, ceux-là"  - "Parfaitement, leur dit Jésus; n'avez-vous jamais lu ce texte: De la bouche des tout-petits et des nourrissons, tu t'es ménagé une louange?"  


_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lectio Divina du MARDI 27 FÉVRIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectio divina du MARDI 1er AVRIL
» Lectio Divina du MARDI 26 MARS – MARDI SAINT
» Lectio Divina du MARDI 19 MAI
» Lectio Divina du MERCREDI 8 FÉVRIER
» Lectio Divina du JEUDI 16 FÉVRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Lection Divina-
Sauter vers: