Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dom Pius Parsch : Station Saint Pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu
Assidu
Assidu
avatar

Nombre de messages : 7211
Age : 60
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: Dom Pius Parsch : Station Saint Pierre   Ven 23 Fév - 22:36:19



Dom Pius Parsch : Station Saint Pierre :

(...) Dans la première leçon, nous renouvelons l’alliance avec Dieu : « Aujourd’hui, j’ai choisi le Seigneur pour qu’il soit mon Dieu, aujourd’hui, le Seigneur m’a choisi pour que je sois son peuple saint. » (Cette leçon est pleine de sentiment).

La seconde leçon est, elle aussi, très belle. Nous entendons les promesses de Dieu. Si nous lui sommes fidèles, nous serons invincibles : « Tout le sol que foulent vos pieds sera vôtre. »

Si nous connaissions notre force ! Notre seul ennemi est le péché. La seconde oraison est une belle prière : elle demande que nous soyons humbles dans le bonheur et pleins d’assurance dans la souffrance. Aux deux promesses de Dieu correspondent deux leçons qui sont la réponse de l’Église.

La troisième leçon est une offrande fervente de la communauté. C’est précisément là que nous voyons que la messe du samedi de Quatre-Temps est un sacrifice d’action de grâces pour le trimestre.

La quatrième leçon est connue de tous ceux qui disent le bréviaire ; ils la récitent chaque samedi, aux Laudes, comme cantique. C’est une supplication ardente pour demander l’extension de l’Église ; c’est, en même temps, une prière de parousie : « Montre-nous la lumière de tes Miséricordes (par le jeûne, à la fête de Pâques)... Hâte le temps et souviens-toi de la fin (le temps de la nuit était rempli, pour l’ancienne Église, de la pensée de la parousie). »

Nous sommes encore dans la nuit, au « sacrifice du soir « (Graduel). Cependant, le jour commence à poindre.  

La quatrième leçon est comme la formule d’une bonne intention au commencement du jour : « Préviens nos actions... » La cinquième leçon, avec l’hymne, est déjà une prière de Laudes. Les jeunes gens dans la fournaise étaient, pour l’ancienne Église, le symbole de la résurrection. Le temps des Laudes est venu, l’hymne est un cantique de résurrection. Il fait jour. Lire

Source : Introibo.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
Miséricorde de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Dom Pius Parsch : Station Saint Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMAINE 1 (+ semaine 2) 2e EPITRE DE SAINT PIERRE
» Saint Pierre et Saint Paul Apôtres et Martyrs Solennité, commentaire du jour "Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise"
» L’église Saint-Pierre de Pouan-les-Vallées (Aube) littéralement saccagée
» Saint Pierre Fourier et commentaire du jour "Venez à moi..., car je suis doux et humble de coeur"
» Saint Pierre-Célestin et commentaire du jour "C''est l''Esprit qui vivifie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Téléchargement :: Enseignements-
Sauter vers: