Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre mot du jour: La préciseuse vertu d'humilité

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Notre mot du jour: La préciseuse vertu d'humilité    Dim 18 Fév - 2:43:44

La préciseuse vertu d'humilité 

« Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité » 

« Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère, quand j'avais le bonheur de Vous contempler ! 

Que j'aime à me rappeler ces doux moments passés sous Vos yeux pleins de bonté et de miséricorde pour nous. 

Oui, tendre Mère, Vous Vous êtes abaissée jusqu'à terre pour apparaître à une faible enfant et lui communiquer certaines choses, malgré sa grande indignité. Aussi, quel sujet d'humilité n'a-t-elle pas ! 

Vous, la Reine du ciel et de la terre, avez bien voulu Vous servir de ce qu'il y avait de plus faible selon le monde. 

Ô Marie, donnez à celle qui ose se dire Votre enfant cette précieuse vertu d'humilité. 

Faites, ô tendre Mère, que Votre enfant vous imite en tout et pour tout ; en un mot que je sois une enfant selon votre Cœur et Celui de votre cher Fils. 

Ainsi soit-il. »

Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879) 

Notre mot du jour: La préciseuse vertu d'humilité
Page 1 sur 1