Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MÉDITATION DU JOUR ! 17 Février Quand Jésus appelle !

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR ! 17 Février Quand Jésus appelle !   Sam 17 Fév - 20:21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 MÉDITATION DU JOUR ! 17 Février

Quand Jésus appelle !

Dieu n’a pas attendu que nous fussions quelque chose pour nous aimer : avant tous les siècles, et avant même que nous eussions l’être que nous possédons, il pensait à nous, et il n’y pensait que pour nous faire du bien. Ce qu’il avait médité dans l’éternité, il l’a exécuté dans le temps. Sa main bienfaisante a répandu sur nous toutes sortes de biens : nos infidélités mêmes, ni nos ingratitudes, presque aussi nombreuses que ses faveurs, n’ont pu encore tarir la source de ses dons, ni arrêter le cours de ses grâces. Ô amour sans commencement, qui m’avez aimé durant des siècles infinis, et lors même que je ne pouvais le ressentir ni le reconnaître !

Mais que vois-je ? Un Dieu qui me vient chercher jusqu’au néant, parce que mon péché m’a fait descendre jusque-là ; un Dieu qui prend la forme d’un esclave pour me délivrer de l’esclavage de mes ennemis ; un Dieu qui se fait pauvre pour m’enrichir, un Dieu qui m’appelle et qui court après moi quand je le fuis ; un Dieu qui expire dans les tourments pour m’arracher des bras de la mort et pour me rendre une vie heureuse : et je ne veux souvent ni de lui, ni de la vie qu’il me présente ! Pour qui prendrait-on un homme qui aimerait un autre homme comme Dieu nous aime ? et de quels anathèmes ne se rend pas digne, après cela, celui qui n’aimera pas le Seigneur Jésus !

Fénelon

De vieille noblesse périgourdine, François de la Mothe-Fénelon († 1715), en semi-disgrâce après avoir été précepteur du duc de Bourgogne à la cour de Louis XIV, se révèle pasteur exemplaire dans le diocèse de Cambrai dont il devient archevêque en 1695. / Œuvres, XVIII, Lebel, Paris, 1823, p. 71s.

MÉDITATION DU JOUR ! 17 Février Quand Jésus appelle !
Page 1 sur 1