Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MÉDITATION DU JOUR Se convertir à nouveau !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11144
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR Se convertir à nouveau !   Mer 14 Fév - 20:22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 MERCREDI 14 FÉVRIER

MÉDITATION DU JOUR

Se convertir à nouveau

Ce n’est pas sans une faveur secrète de la Providence que ce nouveau retour à la pénitence du Carême nous est accordé ; le Seigneur tient dans sa main le calendrier de nos années, il possède l’horloge de nos jours. La durée de notre séjour sur le train du temps est une chose calculée dans la pensée de Dieu et touche profondément notre destinée présente et future. Vous rappelez-vous la parabole du figuier stérile ? Voilà, dit le propriétaire du champ à son fermier, voilà trois ans que je viens chercher des fruits sur cet arbre et je n’en trouve pas. Coupe-le. Pourquoi devrait-il occuper le terrain ? (Lc 13, 7). Et vous souvenez-vous de l’ajournement imploré et obtenu dans l’espoir qu’enfin l’arbre donnerait des fruits ? Il en est ainsi pour nous. Si le Seigneur nous accorde de parcourir un nouveau cycle de l’histoire de notre salut, il peut être décisif pour notre destinée éternelle ; ne perdons pas cette occasion propice. Cette considération marque le premier point ou mieux le premier chapitre de la spiritualité du Carême : l’évaluation du temps comme élément précieux pour notre bien spirituel, pour notre cheminement sur la route vers Dieu. Les paroles de la deuxième épître de saint Paul aux Corinthiens résonnent appropriées et persuasives : Nous vous exhortons à ne pas recevoir en vain la grâce de Dieu. Voici maintenant le moment favorable, voici le jour du salut !

Bx Paul VI

Paul VI, pape de 1963 à 1978, a poursuivi le travail du IIe concile du Vatican, que Jean XXIII avait ouvert en 1962, et il l’a clos en 1965. / Homélie du 3 mars 1976.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉDITATION DU JOUR Se convertir à nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: