Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Vierge Marie aplanit les obstacles

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 6472
Age : 71
Date d'inscription : 23/04/2014

MessageSujet: La Vierge Marie aplanit les obstacles    Mar 13 Fév - 2:03:03



La Vierge Marie aplanit les obstacles  

Construite en 1999 par le père Cesare Pesce, missionnaire des Œuvres pontificales missionnaires (Pime), l’église du sanctuaire consacré à la Vierge de Pompéi à Raja Rampur, dans la périphérie de Dinajpur, au Bangladesh, accueille plus de 5000 pèlerins chaque semaine : des personnes de toute culture et formation, de tout credo politique et religieux. 

« La dévotion des Bangladais, catholiques et musulmans, pour la Vierge Marie a augmenté avec le temps », affirme le Père Pesce. « La Vierge Marie peut aplanir les difficultés et les obstacles mis par les hommes. » 

Ce sanctuaire, raconte-t-il, a été fortement voulu par l’évêque local comme « oasis spirituelle des pèlerins à la recherche de réconfort et de paix dans les moments les plus difficiles de leur vie, et pour remercier des grâces reçues ». 

Les catholiques au Bangladesh ne forment que 0,2% de la population. Aujourd’hui, leur nombre a augmenté : contre les quatre diocèses que comptait l’Église visitée par Jean-Paul II en 1986, celle d’aujourd’hui en compte huit et un plus grand nombre de baptisés et de prêtres, religieux et évêques locaux, ainsi qu’un cardinal, l’archevêque de Dacca, Patrick D’Rozario. 

Le Bangladesh demeure le quatrième pays au monde pour le plus grand nombre de fidèles musulmans (130 millions). C’est ce pays que du 30 novembre au 2 décembre 2017, le pape François vient de visiter.


Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

_________________
« Qui se tient à cet enseignement,
reste attaché au Père et au Fils » (2 Jn 9)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vierge Marie aplanit les obstacles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !
» La maison de la Vierge Marie
» Sainte Vierge MARIE (chansons : vidéo et audio)
» En cette journée du 20 Mai "prions la Vierge Marie "
» CONSÉCRATION À LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Une minute avec Marie-
Sauter vers: