Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

]Savez-vous, chacun de vous, que le Pape a prié pour vous, pour ceux qui sont seuls?

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: ]Savez-vous, chacun de vous, que le Pape a prié pour vous, pour ceux qui sont seuls?   Lun 12 Fév - 16:49:40

Toi?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toi aussi?

Et vous, belle dame?

Et vous, cher grand-papa?

d26 Savez-vous, chacun de vous, que le Pape a prié pour vous, pour ceux qui sont seuls?

Pas de réponse!

Peut-être me croiriez-vous si quelqu'un allait vous le dire personnellement, et que cette personne écoutait votre solitude?

Mère Teresa, en venant à Montréal en 1986, avait dit que le plus grand fléau, la maladie la pire de notre métropole, était la solitude, et c'est vrai. C'est vrai aussi partout dans le monde, dans nos familles où nous vivons. Cette Journée des malades, est-elle seulement le 11 février?

Et le 12 février et le 14 février? Ne pourrions-nous pas faire comme la Vierge Marie
de Lourdes et visiter les plus pauvres, les plus seuls?

La solitude ronge le cœur et conduit à de tristes gestes.

Marie demandait à Lourdes la conversion du cœur, et proposait de se laver à la source.

La solitude n'est pas, pour toi comme pour moi, un thème de doctorat, mais une maladie à combattre par un cœur nouveau : un cœur de compassion, un cœur qui met ses « priorités » de côté pour voir celles de son frère, un cœur qui offre son temps, un cœur humble.

Quand Jésus te demandera à la fin de tes jours : « Qu'as-tu fait à ton voisin? », sans doute lui diras-tu : « Rien, je ne lui ai jamais parlé. » Eh bien, c'est peut-être l'Heure, pour chacun de nous, de se « laver » dans le Cœur de Jésus, dans le sacrement du pardon, pour toutes nos omissions d'avoir aimé, d'avoir écouté, d'avoir pris du temps pour l'autre, parfois ennuyant.

Lourdes est la Cité de la Compassion,
alors, si tu es seul(e), parle au moins à Marie. Tu peux compter sur elle :
elle t'écoutera, te comprendra et te répondra.

Message Lumiere    
r2

Revenir en haut Aller en bas

]Savez-vous, chacun de vous, que le Pape a prié pour vous, pour ceux qui sont seuls?
Page 1 sur 1