Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du JEUDI 8 FÉVRIER

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du JEUDI 8 FÉVRIER    Jeu 8 Fév - 9:40:12

JEUDI 8 FÉVRIER 

Lecture suivie: 2 Th 3, 6 – 18   « vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien »     

Référence complémentaire : 1ere épître de s. Paul aux Corinthiens (1Co 10,23 à 11,2)  

"Tout est permis"; mais tout n'est pas profitable. "Tout est permis"; mais tout n'édifie pas. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais celui d'autrui. (…) Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, et quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. Ne donnez scandale ni aux Juifs, ni aux Grecs, ni à l'Eglise de Dieu, tout comme moi je m'efforce de plaire en tout à tous, ne recherchant pas mon propre intérêt, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés. Montrez-vous mes imitateurs, comme je le suis moi-même du Christ. Je vous félicite de ce qu'en toutes choses vous vous souvenez de moi et gardez les traditions comme je vous les ai transmises. 

Lectio Divina du JEUDI 8 FÉVRIER
Page 1 sur 1