Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  MÉDITATION DU JOUR 5 Février ! Vers la guérison définitive !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11297
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR 5 Février ! Vers la guérison définitive !   Lun 5 Fév - 16:11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  d26 MÉDITATION DU JOUR 5 Février !

Vers la guérison définitive !

Les miracles sont le signe avant-coureur de la transfiguration que le Christ opérera à la fin des temps, lorsqu’il reviendra dans sa gloire. Ces plaies purulentes qui instantanément se referment, ces os brisés qui se soudent net, nous donnent une idée de la « tornade de vie » qui déferlera sur l’univers lorsque le Christ viendra le renouveler (cf. Ap 21, 5). Alors tout refleurira, non plus en faveur de quelques miraculés, mais pour tous. Les guérisons miraculeuses sont une anticipation de cette libération définitive à laquelle est appelée la nature matérielle elle-même : La création sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu (Rm 8, 21). Les miracles signifient donc tout à la fois que les temps messianiques sont « déjà là », que l’Esprit est déjà à l’œuvre parmi nous, mais qu’il n’a « pas encore » déferlé sur le monde, comme il le fera au dernier jour, lorsque le Christ viendra essuyer toute larme de nos yeux (Ap 21, 4).

C’est précisément pour manifester la descente du Verbe au milieu de nous que Dieu agit de temps en temps de façon visible dans ce monde charnel : il guérit en quelques secondes un corps souffrant. Il tient surtout à changer chaque jour un peu de pain et de vin, fruit de la terre et du travail des hommes, au Corps et au Sang de son Fils, tout imprégné de son Esprit vivifiant, jusqu’au jour où, par ce même Esprit, il renouvellera la face de la terre.

Pierre Descouvemont

Après avoir été professeur de philosophie au lycée Saint-Jean de Douai, aumônier de jeunes, conseiller national des équipes Notre-Dame, le père Pierre Descouvemont anime aujourd’hui retraites et émissions de radio. / Guide des difficultés de la foi catholique, Cerf, Paris, 2009, p. 195-196.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉDITATION DU JOUR 5 Février ! Vers la guérison définitive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour 38
» Méditation du jour 47
» Méditation du jour 42
» Méditation du jour
» Méditation du jour 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: