Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du LUNDI 5 FÉVRIER

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du LUNDI 5 FÉVRIER    Lun 5 Fév - 9:11:06

LUNDI 5 FÉVRIER 

Lecture suivie : 2 Th 2, 13 – 17 « qu’ils consolent vos cœurs et les affermissent » 

Texte de méditation : SAINT BRUNO (Sur 2 Th) – XIe – XIIe siècles 

Dieu vous a appelés, non à ne rien faire mais à acquérir la gloire : c'est-à-dire pour qu’en œuvrant comme la foi l’exige, vous acquériez vous-mêmes, pour vous-mêmes, par des œuvres dignes, la gloire ! Je parle de la gloire de Notre Seigneur Jésus Christ, et cela veut dire la même gloire que possède Notre Seigneur Jésus Christ. C’est à l’acquérir, elle, que Dieu vous a appelés. Notons comme l’Apôtre dispose tout en ordre inverse : car d’abord les Thessaloniciens sont appelés ; ensuite ils confessent, dans la foi ; confessant la foi, ils sont sanctifiés par le baptême ; et ceux qui sont sanctifiés (à condition qu’ils persévèrent) le salut éternel les attend. Donc, tenez bon, c'est-à-dire soyez forts dans l’œuvre bonne que vous avez commencée ; et gardez avec persévérance les traditions de la vie de foi et du comportement que vous avez appris de moi soit par mon discours quand je vous prêchais, soit par notre lettre que je vous ai envoyée. Je vous le recommande : debout et courage ! Mais pour que vous puissiez tenir, notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et notre Père, joint toujours la volonté à la puissance. “Père” est le nom de la volonté aimante ; “Dieu” est le nom de la puissance.  

Lectio Divina du LUNDI 5 FÉVRIER
Page 1 sur 1