Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre mot du jour: Le mot SALÉSIEN évoque pour moi...

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Notre mot du jour: Le mot SALÉSIEN évoque pour moi...    Mer 24 Jan - 9:40:39

Le mot SALÉSIEN évoque pour moi... 

« Ce n'est pas par la grandeur de nos actions que nous plaisons à Dieu, 
mais par l'amour avec lequel nous les faisons. 
C'est l'amour qui donne la perfection et le prix de nos œuvres. » 

| St François de Sales

Pour aiguiser votre curiosité, 

voici une réflexion du Père Michel Doutreluingne, Salésien de don Bosco.

Le mot SALÉSIEN évoque pour moi...

Le mot SALÉSIEN évoque tout d'abord ST FRANÇOIS DE SALES dont la spiritualité consiste à tout accueillir et tout accomplir par amour (de Dieu et des Hommes) et rien par force.

C'est donc une ATTITUDE INTÉRIEURE qu'évoque en premier lieu pour moi le mot SALÉSIEN, attitude intérieure qui motive tous les comportements: pensées, paroles, et actes.

Cette attitude intérieure est tout d'abord bâtie sur la découverte fondamentale que nous sommes aimés de Dieu. .. cette découverte de l'amour gratuit de Dieu engendre à la plus fine pointe de l'âme au moins, une sérénité, une confiance qu'on ne peut décrire mais qui donne à celui qui la possède une sorte d'équilibre, de sagesse qui permet d'être au-dessus de beaucoup de contingences humaines débilitantes et surtout qui pousse à aller vers les autres et à éveiller chez eux la même découverte afin qu'ils puissent s'épanouir et vivre la même espérance.

Le mot SALÉSIEN évoque donc aussi cette CHARITÉ APOSTOLIQUE, qui connaît la grandeur de la vocation de l'homme (puisque Dieu l'aime), qui se préoccupe de tous ceux qui ne connaissent pas ce chemin de salut et qui éprouve le soin d'aller vers eux pour les aider à voir et à croire.

Le mot SALÉSIEN évoque également la MANIÈRE d'aller vers les autres...

Notre mot du jour: Le mot SALÉSIEN évoque pour moi...
Page 1 sur 1