Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MÉDITATION DU JOUR Qui est ma mère ? 23 Janvier

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR Qui est ma mère ? 23 Janvier   Mar 23 Jan - 20:31:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 MÉDITATION DU JOUR

Qui est ma mère ?

Jésus, notre Créateur et Rédempteur, fait semblant de ne pas reconnaître sa mère ; qui est pour lui sa mère, qui sont ses proches, il le définit non par la parenté de la chair, mais par les liens de l’esprit : Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère.

Que celui qui aura fait la volonté du Père soit appelé sœur et frère du Seigneur, rien d’étonnant, car la foi rassemble l’un et l’autre sexe ; mais qu’il soit dit aussi sa mère, voilà qui est très surprenant. Le Seigneur a bien voulu appeler frères ses disciples qui avaient foi en lui lorsqu’il a dit : Allez, annoncez à mes frères (Mt 28, 10). Et donc celui qui a pu devenir un frère du Seigneur en accédant à la foi, comment peut-il être aussi sa mère ? La question se pose. Mais il nous faut savoir que si quelqu’un est le frère ou la sœur du Seigneur en croyant, il devient sa mère en prêchant. Car il enfante en quelque sorte le Seigneur, qu’il introduit au cœur de celui qui l’écoute. Il devient sa mère, si à sa voix l’amour du Seigneur naît dans l’âme de son prochain.

St Grégoire le Grand

Saint Grégoire le Grand († 604), docteur de l’Église, fut préfet de Rome, moine et fondateur, diacre, légat, puis pape de 590 à 604. / Homélies sur l’Évangile, 3, 1-2, trad. R. Etaix, C. Morel et B. Judic, Sources Chrétiennes 485,Cerf, Paris 2005, p. 139.

MÉDITATION DU JOUR Qui est ma mère ? 23 Janvier
Page 1 sur 1