Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du    Lun 22 Jan - 3:29:47

LUNDI 22 JANVIER  

Th 1, 6 – 12 : « nous prions afin que notre Dieu vous rende dignes de son appel » 

1.6
Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours;

1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.

1.8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,

1.9
sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,

1.10
les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -

1.11
conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.

1.12
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,

bible2

Lectio Divina du
Page 1 sur 1