Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Prière pour obtenir la Sagesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Prière pour obtenir la Sagesse !   Ven 25 Juil - 1:25

Prière pour obtenir la Sagesse
(Sagesse de Salomon, chapitre 9)

Dieu de mes pères et Seigneur de tendresse,
Par ta parole tu fis l’univers,
tu formas l’homme par ta Sagesse
Pour qu’il domine sur les créatures,
qu’il gouverne le monde avec justice et sainteté,
Qu’il rende, avec droiture, ses jugements.

Donne-moi la Sagesse,
assise près de toi.

Ne me retranche pas du nombre de tes fils :
je suis ton serviteur, le fils de ta servante,
Un homme frêle et qui dure peu,
Trop faible pour comprendre les préceptes et les lois.
Le plus accompli des enfants des hommes,
S’il lui manque la sagesse que tu donnes,sera compté pour rien.

Or la Sagesse est avec toi,
Elle qui sait tes oeuvres;

Elle était là quand tu fis l’univers,
Elle connaît ce qui plaît à tes yeux,
Ce qui est conforme à tes décrets.
Des cieux très saints, daigne l’envoyer,
Fais-la descendre du trône de ta gloire.

Qu’elle travaille à mes côtés
Et m’apprenne ce qui te plaît.

Car elle sait tout, comprends tout,
Guidera mes actes avec prudence,
Me gardera par sa gloire.

La Sagesse de Dieu, c'est Jésus... d27

Seigneur, envoie ton Esprit Saint, de sagesse,
de prudence et de conseil sur chacun de tes enfants !

ange3 bible1

Méditation et Prières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière pour obtenir la Sagesse !   Ven 25 Juil - 8:08

d16
Merci Nicole pour cette belle prière....oui prions et implorons Dieu de nous combler de "sagesse"

Viens Esprit de Sagesse

Ô Esprit Saint, qui, par Votre don admirable de Sagesse, élevez les âmes à la plus haute sainteté, en les unissant étroitement à leur fin suprême, j'ai honte de paraître devant Vous, moi, misérable pécheur. Que de fois, aveugle que j'ai été, n'ai-je pas mis ma fin dernière dans les créatures en cherchant en elles les satisfactions que désirait mon coeur! J'ai été sage de cette sagesse diabolique et charnelle qui n'est à Vos yeux qu'abomination et folie. Aujourd'hui, éclairé de Votre divine lumière, je reconnais mes égarements, je les déplore du fond de mon coeur et les déteste sincèrement.

Quelle que soit mon indignité, envoyez-moi, s'il Vous plaît, la divine Sagesse. Elle seule m'apprendra à ne plus goûter que Dieu et les choses de Dieu, à juger toutes les choses d'après le rapport qu'elles ont avec Lui; alors, tous les biens et tous les plaisirs de la terre ne m'inspireront plus que du dédain. Dieu seul sera l'objet de tous mes soupirs, de tout mon amour. Oui, je L'aimerai, ce seul et unique Bien, Bien suprême et éternel

Je m'unirai à Lui, je me transformerai en Lui, et, ne pouvant pas encore Le posséder et Lui ressembler dans la béatitude, je Le posséderai et Lui ressemblerai, du moins, dans la douleur. Que mon ambition soit, désormais, de reproduire en moi l'image de l'Homme-Dieu, en aimant et en recherchant le mépris et la souffrance. Je ne dirai plus alors: "Qui me donnera des ailes et je m'envolerai et je me reposerai," car, ces ailes, Votre don de Sagesse me les aura données. Grâce à elles, j'arriverai au but de mes ardents désirs.

Comme Votre épouse fidèle, je pourrai dire en toute vérité: "J'ai trouvé Celui que mon coeur aime, je Le tiendrai et ne Le quitterai pas.

" Ô Marie, Siège de la Sagesse, obtenez-moi ce don inestimable qui me fera trouver le ciel sur la terre.

"la sagesse de Dieu....c'est Jésus ton Fils"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière pour obtenir la Sagesse !   Ven 25 Juil - 18:08

.

d27 Merci Nicole et merci Maryline, pour ces si belles prières! d25

Esprit de lumière et de sagesse

Soyez béni, divin esprit, pour cette lumière que vous répandez en nous, que vous y maintenez avec une si aimable persévérance.

Aidez-nous toujours à discerner ce qui est vrai de ce qui est faux, ce qui est juste de ce qui est injuste.

Que, selon la parole de Jésus, notre œil soit simple, afin que tout notre corps, c'est à dire l'ensemble de nos actes de nos désirs et de nos pensées, soit dans la lumière; et sauvez-nous, divin esprit, de cet œil que Jésus appelle mauvais et qui rend ténébreux le corps entier.

Ô vous qui procédez de la Puissance et de la Sagesse, donnez-nous la sagesse. Celui qui est la Sagesse vous a envoyé vers nous pour nous réunir à lui. Enlevez-nous à nous-mêmes et unissez-nous à Celui qui s'est uni à notre faible nature.

Moyen sacré de l'unité, soyez le lien qui nous unira pour jamais à Jésus, et celui qui est la Puissance, le Père, nous adoptera pour ses héritiers et pour les cohéritiers de son fils.

Esprit Saint, accorde-nous le don de la sagesse, que nous sachions reconnaître Dieu présent et manifesté dans le monde!

Esprit Saint, divin Consolateur!

Je vous rends de vives actions de grâces pour tous les bienfaits que vous avez répandus et que vous répandez sans cesse dans le monde.

Vous qui êtes l'Auteur de tous les dons surnaturels, et qui avez comblé d'immenses faveurs la Bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je vous prie de me visiter par votre grâce et votre amour, et de m'accorder le don de sagesse, afin que je puisse bien diriger toutes mes actions, en les rapportant à Dieu comme à ma fin dernière, de sorte qu'en l'aimant et en le servant comme je le dois en cette vie, j'aie le bonheur de le posséder éternellement en l'autre.

Amen!

.

Prière pour obtenir la Sagesse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1