Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 13 janvier Bienheureuse Véronique de Binasco (de Milan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Miséricorde de Dieu
Assidu
Assidu
avatar

Nombre de messages : 7451
Age : 60
Date d'inscription : 18/05/2008

MessageSujet: 13 janvier Bienheureuse Véronique de Binasco (de Milan)   Sam 13 Jan - 1:06:40



Bienheureuse Véronique de Binasco (de Milan)

Religieuse


Giovanna Negri naquit à Binasco près de Milan dans une famillle modeste et pieuse. Elle tenta deux fois d'entrer dans les Ordres, une fois chez les Franciscaines et une autre chez les Augustines mais elle fut refusée à cause de son anaphabétisme.

Elle entreprit alors d'apprendre à lire et à écrire mais la Sainte Vierge lui apparut et lui enseigna ce qui lui était indispensable puis lui dit : « Bannissez cette inquiétude, il suffit que vous connaissiez trois lettres : la première, est cette pureté de cœur qui consiste à aimer Dieu par-dessus tout, et à n'aimer les créatures qu'en lui et pour lui ; la seconde, est de ne murmurer jamais, et de ne point s'impatienter à la vue des défauts du prochain, mais de le supporter avec patience, et de prier pour lui ; la troisième, est d'avoir chaque jour un temps marqué pour méditer sur la passion de Jésus-Christ ».

A 22ans, après trois années d'études, elle entra au Monastère Sainte Marthe des filles Ermites de l'Ordre de Saint-Augustins, à Milan. Elle y fut admise comme soeur converse chargée de récolter des aumônes malgré une santé fragile.

Elle reçut en 1494 une vision du Christ qui lui donna un message pour le Pape Alexandre VI, qu'elle rencontra le 5 septembre 1495 à Rome.
Elle mourut au monastère en 1497 en odeur de sainteté.

Biographie de la Bse Véronique de Binasco.
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9ronique_de_Milan

Prière a la Bse Véronique de Binasco

O Bienheureuse Veronica, qui, parmi les travaux des champs et dans les silences des cloîtres, nous avez laissé des exemples admirables d'une vie laborieuse, pieuse et consacrée au Seigneur; Puissiez-vous nous apprendre le mépris de soi, l'aversion constante au péché, l'amour de Jésus-Christ, la charité envers le prochain et la résignation aux volontés divines dans les troubles et les privations du siècle actuel; afin que nous puissions un jour avec vous louer, bénir et remercier Dieu dans le ciel. Alors soit. Bienheureuse Veronica, priez pour nous.

Pavie, le 9 janvier 1936.
Nous accordons l'indulgence de 50 jours une fois par jour à celui qui récitera cette prière pleinement approuvée par nous. + BAPTISTE Évêque de Pavie


Source : http://www.preghiereperlafamiglia.it/veronica-da-binasco.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
Miséricorde de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
13 janvier Bienheureuse Véronique de Binasco (de Milan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 janvier Bienheureuse Véronique de Binasco (de Milan)
» Sainte Véronique de Binasco, Saint Hilaire et commentaire du jour "Jésus sortit et alla dans un endroit désert et là il priait"
» Saint Hilaire Evêque, Sainte Véronique de Binasco, commentaire du jour "Une fois parti, cet homme se mit à proclamer et à répandre la nouvelle"
» L'apparition de la Sainte Face du 6 janvier 1849 sur le voile de Sainte Véronique !
» Sainte Angèle de Foligno, Fête liturgique le 4 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Les Saints du jour :: Les Saints du jour-
Sauter vers: