Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Remerciement, offrande et prière au Verbe de Dieu incarné, pour l'Octave de l'Épiphanie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11290
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Remerciement, offrande et prière au Verbe de Dieu incarné, pour l'Octave de l'Épiphanie !   Lun 8 Jan - 16:51:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  d26 Remerciement, offrande et prière au Verbe de Dieu incarné, pour l'Octave de l'Épiphanie !

Prière que l'on peut réciter durant l'octave de l'Épiphanie,

et pendant toute l'année !

Ô Verbe éternel de Dieu fait homme, qui, au jour de votre précieuse naissance sur la terre, après vous être manifesté aux véritables fils d'Abraham, qui vous cherchaient et vous demandaient au ciel par d'incessantes prières, vous êtes encore rappelé, dans votre miséricordieuse bonté, de nos ancêtres, les Gentils, qui, loin de vous demander et de vous chercher, vous ignoraient et vous offensaient par leurs superstitions et leurs vices ; qui, dans la personne des saints rois Mages, êtes allé à leur recherche, les avez appelés à votre foi et les avez admis dans votre Église : c'est avec la plus vive gratitude et la plus tendre affection de notre cœur, que nous vous louons mille fois, que nous vous bénissons et vous remercions pour ce trait de votre miséricorde et de votre bonté, par laquelle vous avez assuré à nous aussi, descendants des Gentils, le bonheur d'appartenir à la véritable religion, hors de laquelle il n'y a point de salut.

Ah ! Seigneur ! Dieu de miséricorde et de bonté, voyez encore avec les mêmes yeux de compassion avec lesquels vous nous avez regardés, tant de millions d'âmes qui, victimes de honteuses et diaboliques erreurs, comme jadis nous l'avions été nous-mêmes, sont assises dans les ténèbres de la mort, et qui, loin de la vraie religion, vont irréparablement périr !

Ah ! ces pauvres âmes sont aussi l'ouvrage de vos mains, l'image de votre Trinité et l'objet de votre Rédemption. Que votre sang très précieux ne soit donc pas versé en vain pour elles ! Éclairez-les par votre lumière, touchez-les par votre grâce ; faites-vous connaître, croire et aimer par elles, et conduisez-les à la participation des biens spirituels dont nous jouissons déjà nous-mêmes par votre miséricorde.

Pour cela, animez de plus en plus, ô Seigneur ! dans votre Église, l'esprit de zèle et de charité pour la conversion de ceux qui ne vous aiment et ne vous connaissent pas ; multipliez le nombre de vos ouvriers, de vos Apôtres qui vont par toute la terre répandre au milieu des peuples la lumière de votre vérité et la gloire de votre nom !

Quant à nous, nous protestons de vouloir sincèrement concourir à cette œuvre miséricordieuse, en faveur de tant de pauvres âmes abandonnées comme des brebis sans pasteur ; et, si nous ne le pouvons d'une autre manière, nous y suggérerons du moins par nos humbles et incessantes prières. Exaucez ces prières, que nous unissons à la voix de votre sang qui crie pour tous miséricorde, et à l'intercession de votre tendre Mère, Marie, qui, comme reine des Apôtres, vous prie continuellement d'étendre partout les œuvres et les fruits de l'apostolat, et de propager la vraie foi dans tout le monde.

Dilatez les confins de votre Église ; faites que tous ceux qui périssent hors de cette arche de salut se hâtent d'y entrer, et avancez le moment, que vous-même avez prédit, où tous les hommes ne devront former qu'un seul troupeau sous l'obéissance d'un seul pasteur : afin qu'après vous avoir servi sur cette terre dans l'unité d'une même foi, d'une même loi, d'un même amour, nous puissions tous nous réjouir et vous bénir éternellement dans le ciel, dans l'unité d'une même gloire.

Ainsi soit-il.
   


Le Sacristain    
main

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciement, offrande et prière au Verbe de Dieu incarné, pour l'Octave de l'Épiphanie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus,Verbe de Dieu(Kyrie)
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...
» ÊTRE RECONNAISSANT À DIEU POUR SES BIENFAITS...
» Cessons de nous plaindre ! Remercions plutôt Dieu pour Ses bienfaits !
» ÊTRE RECONNAISSANT ENVERS DIEU POUR SES BIENFAITS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: