Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du VENDREDI 5 JANVIER

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du VENDREDI 5 JANVIER   Ven 5 Jan - 8:41:41

VENDREDI 5 JANVIER

Lecture suivie : Is 28, 7 – 16   « C’est le repos, laissez l’accablé se reposer »

Texte de méditation : CANTIQUE LITURGIQUE (Rorate Caeli desuper)  

Dieu n'est pas injuste, mes frères, il n'oublie jamais une œuvre bonne ; il garde en luimême,
toujours vivant, le souvenir d'un bienfait reçu. Bienheureux celui en qui Dieu a trouvé son repos, même une seule fois, et sous la tente de qui il a reposé seulement une heure. Mais voici que la Sagesse elle aussi crie sur les places publiques (Pr 1,20) : « en toute créature, j'ai cherché le repos. J'ai frappé et nul ne m'a ouvert (Ap 3,20) ; j'ai appelé, et nul ne m'a répondu » (Is 66,4). Le Fils de l'homme est devenu, comme le dit le prophète, «, semblable à un vagabond et comme un voyageur qui se détourne pour une halte » (Jr 14,8. 9), et il n'a pas ou reposer sa tête (Mt 8,20) il se tient dehors ; la tête pleine de rosée, et les boucles de ses cheveux sont couvertes des gouttes des nuits (Ct 5,2). Qui parmi nous sera assez humain et hospitaliers pour se lever, lui ouvrir, et le fait rentrer dans sa chambre, ou encore pour lui montrer une grande salle toute préparée où il mangera la Pâque nouvelle avec ses disciples ? (Mc 14,14. 15) Je vous le déclare en effet, mes frères : s'il ne trouve pas chez nous le repos qu'il cherche, nous ne trouverons pas non plus en lui le repos que nous désirons. Or le seigneur dit par le prophète : « voici quel est mon repos : restaurez celui qui est fatigué ; et c'est là mon rafraîchissement (Is 28,12). Bienheureux celui qui pense à l'indigent et au pauvre ; au jour mauvais, Dieu lui préparera, par un juste retour, le repos et le rafraîchissement ».

Lectio Divina du VENDREDI 5 JANVIER
Page 1 sur 1