Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MÉDITATIONS; sur les souffrances et la croix de N.S. Jésus-Christ"

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: MÉDITATIONS; sur les souffrances et la croix de N.S. Jésus-Christ"    Mar 2 Jan - 16:11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 MÉDITATIONS; sur les souffrances et la croix de N.S. Jésus-Christ"

JÉSUS DEVANT CAÏPHE Y REÇOIT UN SOUFFLET

Suite de la concorde

Les soldats, le capitaine et les gens envoyés par les juifs prirent Jésus et le lièrent ; ils l'emmenèrent premièrement chez Anne, beau-père de Caïphe, et ensuite chez Caïphe, qui était grand prêtre, où étaient assemblés tous les princes des prêtres, les sénateurs et les docteurs de la loi. Et Caïphe était celui qui avait donné le conseil aux juifs : Qu'il était utile qu'un seul homme mourût pour tout le peuple. Cependant le grand prêtre interrogea Jésus touchant ses disciples et sa doctrine. Jésus lui répondit : « J'ai parlé publiquement à tout le monde : J'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple où tous les juifs s'assemblent et je n'ai rien dit en secret. Pourquoi donc m'interrogez-vous ? Interrogez ceux qui m'ont entendu pour savoir ce que je leur ai dit. Ce sont ceux-là qui savent ce que j'ai enseigné. » Après qu'il eût dit cela, un des officiers ? qui était là présent, donna un soufflet à Jésus, en lui disant : « Est-ce ainsi que tu réponds au grand Prêtre ? » Jésus lui répondit : « Si j'ai mal parlé, rendez le témoignage du mal, que j'ai dit ; mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappez-vous ? » Or Anne l'avait envoyé lié à Caïphe...

le Sacristain
r4

MÉDITATIONS; sur les souffrances et la croix de N.S. Jésus-Christ"
Page 1 sur 1