Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

POUR TA RÉSOLUTION DE 2018.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: POUR TA RÉSOLUTION DE 2018.   Mar 2 Jan - 15:56:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 En regardant cette image de Jésus et de sa Mère, il me semble que Marie avait un secret à dire à Jésus, et sans doute à chacun et à chacune de nous POUR TA RÉSOLUTION DE 2018.

On a parlé de résolutions en ce Premier de l'an, et j'ai aimé la Sagesse de Marie quand il fut question de ma propre résolution de l'année.

Prendre une résolution à sa portée, pas trop lourde, mais qui demande un dépassement. Par exemple, si je ne dis jamais mon chapelet, ne pas prendre la résolution d'un Rosaire par jour, mais plutôt de commencer un mois avec une dizaine, et au deuxième mois, de continuer avec deux dizaines. C'est dans cette fidélité du fur et à mesure, sans doute, qu'on peut arriver à un Rosaire. Il faut garder nos rêves et nos aspirations, mais commencer humblement.

Prendre une résolution bien précise, et non une considération du genre : je serai meilleur cette année.

Prendre une seule résolution, et non une série de résolutions : je vais aller marcher dehors 15 minutes chaque jour.

Prendre une résolution aussi pour son âme dans notre fréquentation de l'Église : aller au sacrement du pardon aux deux mois si je n'y vais jamais. Aller à la messe tous les dimanches, si je n'y vais que rarement. Écouter la messe à la télé si je ne peux sortir, et ce, tous les jours.

Demande à Marie et mets-toi à l'écoute de sa réponse. C'EST CERTAIN QU'ELLE TE RÉPONDRA!

Message Lumiere  
main

POUR TA RÉSOLUTION DE 2018.
Page 1 sur 1