Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du DIMANCHE 24 DÉCEMBRE 2017

AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du DIMANCHE 24 DÉCEMBRE 2017    Dim 24 Déc - 3:00:41

DIMANCHE 24 DÉCEMBRE 2017 

Lecture suivie : Is 25, 6 – 12   « Le Seigneur essuiera les larmes sur tous les visages » 

Référence complémentaire : Apocalypse de saint Jean (Ap 21, 1 – 7) 

Je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont 
disparu, et de mer, il n'y en a plus. Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux. J'entendis alors une voix clamer, du trône: "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec eux, sera leur Dieu.
Il essuiera toute larme de leurs yeux: de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé." Alors, Celui qui siège sur le trône déclara: "Voici, je fais l'univers nouveau." Puis il ajouta: "Ecris: Ces paroles sont certaines et vraies." "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement. Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.  

bible2

Lectio Divina du DIMANCHE 24 DÉCEMBRE 2017
Page 1 sur 1