Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La main de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La main de Dieu   Dim 20 Juil - 16:52:03


Ayez confiance en la main de Dieu !



Deux anges en voyage s'arrêtent pour passer une nuit dans la demeure d'une riche famille. La famille, d'abord réticente, les accueille rudement et, refusant de les coucher dans la chambre d'invités, les envoie dans un réduit froid du sous-sol. Alors qu'ils font leur lit, le plus vieux des anges aperçoit un trou dans le plancher et le répare. Comme l'ange le plus jeune lui demande pourquoi il fait cela, il lui répond : "Les apparences sont souvent trompeuses."d26

La nuit suivante, les deux anges toujours en voyage, s'arrêtent dans une maison trés pauvre. Les deux époux sont chaleureux. Aprés avoir partagé leur maigre repas avec les deux anges, les pauvres paysans leur proposent leur propre lit afin qu'ils se reposent bien. Le lendemain matin, les anges trouvent le couple en larmes. Leur seule et unique vache, dont le lait était leur seule source de revenu, est morte durant la nuit.

L'ange le plus jeune, demande alors à l'ange le plus agé : "Pourquoi avoir permis qu'une telle chose arrive ? Les riches d'hier avaient tout, et vous les avez aidé.



Ces pauvres gens ont tout partagé avec nous et vous avez laissé mourir leur vache !"
"Les apparences sont souvent trompeuses"
, d25 répéte l'ange le plus agé.



"Quand nous avons dormi dans le sous-sol froid, j'ai remarqué qu'il y avait un trésor dans le trou du plancher. Comme le propriétaire des lieux était avare et égoïste, j'ai rebouché le trou pour qu'il ne puisse plus savoir où était l'or.


La nuit dernière, durant notre sommeil chez le pauvre fermier, l'Ange de la Mort est passé pour son épouse. Je lui ai donné la vache à la place. Tu vois, d25 les apparences sont souvent trompeuses".

Si vous avez la foi, vous devez croire que la main de Dieu agit toujours pour notre bien, même si cela semble contraire à nos désirs et à nos espoirs personnels.d25 :d24:


Revenir en haut Aller en bas
 
La main de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre la main de Dieu?
» La Main de Dieu photographiée par la NASA
» Prenons la main que Dieu nous tend
» La "Main de Dieu" apparaît au-dessus du Portugal - Le Châtiment approche !
» Psaume 28. Main de Dieu dans la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Accueil :: Découvrons notre belle Religion-
Sauter vers: