Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lectio Divina du MERCREDI 6 DÉCEMBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Lectio Divina du MERCREDI 6 DÉCEMBRE   Jeu 7 Déc - 9:10:40

MERCREDI 6 DÉCEMBRE

Is 26, 1 – 11 : « mon esprit, au fond de moi, te guette dès l’aurore »

1 En ce jour-là, on chantera ce cantique dans la terre de Juda: Nous avons une ville forte! Il fait de son salut le mur et l'avant-mur,

2 Ouvrez les portes, laissez entrer la nation juste, qui garde la vérité.

3 Au coeur constant vous assurez la paix, la paix, parce qu'il se confie en vous.

4 Confiez-vous en Yahweh à jamais; car Yahweh est le rocher des siècles.

5 Il a humilié ceux qui habitaient les hauteurs; il a abaissé la ville superbe, il l'a abaissée jusqu'à terre, et lui a fait toucher la poussière.

6 Elle est foulée aux pieds, sous les pieds des humbles, les pas des malheureux.

7 Le sentier du juste est uni; elle est droite la voie que vous aplanissez au juste.

8 Oui, sur le sentier de vos jugements, nous vous attendions, ô Yahweh; votre nom et votre souvenir étaient le désir de nos actes.

9 Mon âme vous a désiré pendant la nuit, et au dedans de moi mon esprit vous cherchait; car, lorsque vos jugements s'exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.

10 Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice; dans le pays de la droiture, il agit en pervers, et il ne voit pas la majesté de Yahweh.

11 Yahweh, votre main est levée; Ils ne la voient point. Ils verront votre zèle pour votre peuple, et seront confus; le feu fait pour vos adversaires les dévorera.

Lectio Divina du MERCREDI 6 DÉCEMBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1