Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du rétablissement des Juifs après la captivité !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11009
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Du rétablissement des Juifs après la captivité !   Lun 4 Déc - 18:02:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  d26 Du rétablissement des Juifs après la captivité !

Cyrus rendant les vases du Temple de Jérusalem (Gustave Doré)
 
Après que la captivité eut duré soixante-dix ans, Cyrus, Roi de Perse, prit Babylone, mit les Juifs en liberté, et leur permit de retourner à leur pays, et de rebâtir le temple de Jérusalem. Ils revinrent sous la conduite de Zorobabel, chef de la Tribu de Juda ; et le sacrificateur Esdras, très savant dans la Loi de Dieu, instruisit le peuple, et recueillit les Livres sacrés. Les Samaritains et les autres ennemis du peuple de Dieu retardèrent quelque temps le rétablissement de la sainte cité. Les Samaritains étaient ces peuples ramassés que les Rois d'Assirie avaient envoyés à la place des Israélites. Ils prétendaient servir le vrai Dieu, et gardaient la Loi de Moïse, mais ils adoraient aussi les idoles au commencement.

Enfin Jérusalem fut rebâtie : Néhémias acheva de relever ses murailles ; la terre fut repeuplée et cultivée ; et les Juifs vécurent en paix sous les Rois de Perse avec une liberté entière pour l'exercice de la religion. Ils n'eurent plus de Prophètes, mais les anciennes prophéties qu'ils voyaient s'accomplir de jour en jour leur suffisaient. Jamais ils ne furent plus fidèles à Dieu, et ils ne tombèrent plus dans l'idolâtrie à laquelle ils étaient auparavant si enclins ; au contraire ils attiraient les infidèles à la connaissance du vrai Dieu, principalement dans les pays où ils étaient mêlés avec eux ; car il y en eut plusieurs qui demeurèrent à Babylone, et par tout l'empire de Perse. Leur religion les faisait remarquer en tous lieux : les plus sages d'entre les Gentils admiraient leur Loi ; et prenaient plaisir à s'en instruire.

La puissance des Perses fut ruinée ; comme Daniel l'avait prédit, par les grecs, sous la conduite d'Alexandre le Grand, Roi de Macédoine ; mais il ne changea rien à l'état des Juifs. Son Empire fut partagé entre ses Capitaines ; et de là vinrent les Ptolomées, Rois d'Égypte, dont la capitale était Alexandrie, et les Seleucides, Rois de Syrie, qui résidèrent à Antioche. Les Juifs souffrirent assez souvent de leurs divisions et de leurs guerres, cependant ils s'étendirent dans tout l'Empire des Macédoniens, et dans la Grèce même, où ils commencèrent aussi à répandre la connaissance du vrai Dieu ; car c'était à ce dessein qu'il les avait dispersés entre les Gentils.


Le petit Sacristain

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rétablissement des Juifs après la captivité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer d'université après une L1
» établissement de rattachement... et après ?
» Chine : un groupe de témoins pris de vertiges après avoir observé et photographié un ovni.
» Otite purulente après pose de drains
» des nouvelles jour après jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: