Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Loin du stéréotype du jeune footballeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Loin du stéréotype du jeune footballeur    Lun 4 Déc - 8:06:12

Nathan Allan de Souza (21 ans) est un joueur de football brésilien prêté au club français d’Amiens depuis l’été 2017. 

Facile à reconnaître en raison des tatouages qui couvrent ses deux bras et sa jambe droite, représentant notamment des dates liées à ses parents et ses frères, mais aussi à Dieu et à la Vierge Marie, le milieu offensif brésilien se décrit comme un joueur «  capable de créer des situations de but et de marquer  ». «  J’aime dribbler dans les petits espaces et aussi tenter de longues ouvertures », poursuit-il. 

Dans la vie, Nathan est loin du stéréotype du jeune footballeur qui aime faire le mur et participer à des soirées alcoolisées. Priant et marial, c’est à Pissy, un village bien tranquille à 15 kilomètres à l’ouest d’Amiens (France), que le joueur a décidé de s’installer : 

« C’est tout ce qu’il me faut, car j’aime mener une vie calme, à la campagne, et écouter le bruit des oiseaux. Je ne suis pas du genre à sortir, je n’aime pas boire. Je préfère partager des moments en famille et courir avec mon chien. » 

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1