Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Méditation sur la fidélité que la Religion nous inspire à l'égard des devoirs de notre état !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11294
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: Méditation sur la fidélité que la Religion nous inspire à l'égard des devoirs de notre état !   Dim 3 Déc - 13:40:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 Méditation sur la fidélité que la Religion nous inspire à l'égard des devoirs de notre état !

1er point. Celui qui se conduit par un esprit de Religion sera fidèle à tous les devoirs de son état. Aucune passion, aucun motif humain ne peut nous faire à cet égard des demandes aussi étendues que celles de la Religion. Combien dans chaque état de devoirs obscurs que la vanité même nous fait abandonner, parce qu'il n'y aurait rien à gagner pour elle à les accomplir : Combien de devoirs qui nous paraissent petits et de nulle importance ; combien même qui paraissent absolument indifférents ? La Religion au contraire nous soutient ; 1°, dans la pratique des devoirs obscurs comme dans celle des devoirs éclatants, parce qu'il y a plus à gagner pour la Religion, où il y a plus à perdre pour la vanité. 2°, La Religion ne connaît point de petits devoirs, de devoirs indifférents.

2e point. Il y sera fidèle dans tous les temps. Si c'est le respect humain ou la vanité qui vous guident, ces motifs vous soutiendront à la vue des hommes ; mais vous serez infidèle quand ils ne verront pas votre infidélité : tel est brave au grand jour, qui devient lâche dans les ténèbres. D'ailleurs les passions se succèdent et s'entre-détruisent : s'il lui vient une passion contraire et supérieure, le devoir sera bientôt sacrifié. Ce père de famille que l'intérêt rendait sage, l'amour désordonné le rendra dissipateur.

Extrait de « Méditations pour tous les jours de l'année ; sur les principaux devoirs du Christianisme » par Henri Griffet.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur la fidélité que la Religion nous inspire à l'égard des devoirs de notre état !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise Catholique et la fidélité au sacrement du mariage
» L'Eglise Catholique et la fidélité au sacrement du mariage
» Par amour et par fidélité
» La fidélité à la GRÂCE
» votre fidélité doit être à la vérité pas à la destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: