Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MÉDITATION DU JOUR, 2 Décembre. Nécessité de la prière !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 11005
Age : 69
Date d'inscription : 08/05/2005

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR, 2 Décembre. Nécessité de la prière !   Sam 2 Déc - 17:03:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 d26 MÉDITATION DU JOUR, 2 Décembre.

Nécessité de la prière !

Il est aussi nécessaire de prier que de semer pour récolter ou d’utiliser une source quelconque d’énergie pour faire marcher une machine. Même dans les choses de la nature selon qu’elles servent l’être humain, l’humanité qui ne prie pas pourra bien parvenir par sa science et sa technique à une maîtrise formidable de la matière, mais si elle ne prie pas, ça finira par tourner mal pour elle, c’est elle qui sera asservie par la matière au lieu de l’employer pour sa propre libération, et en fissurant l’atome elle deviendra l’esclave de la poussière.

Si on ne prie pas, on pourra gagner des empires et gagner beaucoup d’argent, mais à l’égard de ce qui importe le plus à l’homme, on ne pourra rien porter à consommation. Si on ne prie pas, on pourra bien être un grand peintre et un grand musicien, mais il y aura quelque chose de mort dans cette grandeur. Si on ne prie pas, on peut être un grand philosophe, mais on trahira la philosophie et passera à côté de la vérité, on peut être un expert remarquablement érudit et plus ou moins loufoque en théologie et en exégèse, on ne peut pas être un grand théologien ni un grand exégète. Si on ne prie pas, on ne peut pas avancer dans la vie chrétienne ni recevoir toutes les bonnes choses, vraie charité fraternelle, paix et joie intérieures, et le fumier de Job et sa vermine, par lesquels on entre ici-bas dans la vie éternelle.

Jacques Maritain

Converti au christianisme en 1906, Jacques Maritain († 1973), philosophe et ambassadeur près le Saint-Siège, chercha dans son œuvre à rendre actuelle la pensée du thomisme, et à la situer sans la trahir dans le contexte contemporain.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
MÉDITATION DU JOUR, 2 Décembre. Nécessité de la prière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation du jour 38
» Méditation du jour 47
» Méditation du jour 42
» Méditation du jour
» Méditation du jour 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Religion Catholique :: Lectures du jour :: Méditations-
Sauter vers: