Forum Religion Catholique Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion |
|
| | Prières pour l'heure de la mort... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Prières pour l'heure de la mort... Jeu 17 Juil - 3:52 | |
| ,Pour obtenir la grâce d'être préservé d'une mort subiteSeigneur Jésus, je vous supplie très humblement, par les douleurs et l'ignominie de votre flagellation et de votre couronnement d'épines, par les amertumes de votre Croix et de votre Passion, par votre grande bonté et par votre infinie miséricorde de ne pas permettre que je sois enlevé de cette vie par une mort subite, sans être muni des sacrements. Faite, ô divin Jésus, que ma vie tout entière soit qu'une préparation à la mort et une disposition à la grâce de la persévérance finale. Ainsi soit-il. . |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières pour l'heure de la mort... Dim 20 Juil - 1:23 | |
| . Prosterné devant vous, je viens vous demander, mon Dieu, la grâce d'une bonne mort. Je reconnais n'avoir pas été fidèle en toute choses et de vous avoir souvent offensé, mais je vous en demande sincèrement pardon, car je vous aime de toute l'étendue de mon âme et de toutes les affections de mon coeur. Pardonnez-moi Seigneur, et ayez pour agréable le peu de bien que vous m'avez aidé à faire. Je me repens de mes fautes, et je les déteste par le seul motif de votre infinie bonté. Je pardonne de tout mon coeur à ceux qui ont pu m'offenser. Je crois, mon Dieu, tout ce que vous avez révélé à votre Église. J'espère en vous, et je crois en vos promesses et sur vos mérites infinis. Je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites en cette vie, et surtout de ce que vous me donnez le moyen de me préparer à la mort. Vierge Sainte, Mère de Dieu et des hommes, Anges du ciel, fidèle gardien de mon âme, Saints protecteurs qui avez si souvent présenté, en mon nom, mes prières à Notre Seigneur Jésus-Christ, ne m'abandonnez pas à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il. Ô mon Dieu, faites qu'à mes derniers instants je puisse bénéficier de la grande grâce d'avoir un prêtre à mes côtés! Merci mon Dieu! . |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières pour l'heure de la mort... Mer 23 Juil - 22:15 | |
| . Ô Marie, quelle sera ma mort? Dès maintenant, quand je considère mes péchés, quand je songe à ce moment solennel qui fera de moi pour toujours un sauvé ou un damné, moment de mon dernier soupir et du jugement de Dieu, je tremble et je reste confondu.
Ô ma Mère, ma très douce Mère, tout mon espoir est dans le sang de Jésus-Christ et dans votre intercession. Consolatrice des affligés, ne m'abandonnez pas, ne manquez pas de m'assister dans cette extrême affliction. Aujourd'hui déjà tout me tourmente: le remords de mes péchés, l'incertitude du pardon, les dangers de rechute, la rigueur de la divine justice. Qu'en sera-t-il alors de moi? Si vous ne m'assistez, je suis perdu.
Ah! ma Souveraine, avant que la mort me frappe, obtenez-moi une vive douleur de mes péchés, un véritable amendement et la fidélité à Dieu jusqu'à la fin de ma vie.
Et quand j'arriverai au dernier terme de mon existence, ô Marie, mon espérance, secourez-moi dans les terribles angoisses qu'il me faudra subir; donnez-moi la force de ne point me désespérer devant mes fautes dont le démon me présentera le vivant tableau. Obtenez-moi de vous invoquer alors plus souvent, afin que j'expire ayant sur les lèvres votre nom très doux et celui de votre adorable Fils.
Et même, pardonnez, auguste Reine, ma hardiesse: avant que je meure, venez vous-même me consoler par votre présence. Cette faveur, vous l'avez bien accordée à tant de vos serviteurs dévoués: je la veux moi aussi, et je l'espère. Pécheur, il est vrai, je ne la mérite pas. Mais je vous suis dévoué moi aussi; oh! je vous aime et j'ai une grande confiance en vous. Ô Marie, je vous attends: que je ne sois pas déçu dans mon attente! Tout au moins, si je n'étais pas digne d'une si grande grâce, assistez-moi du haut du ciel afin que je parte de ce monde en aimant Dieu et en vous aimant, et qu'ainsi j'aille vous aimer éternellement en paradis.source. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières pour l'heure de la mort... Mer 23 Juil - 23:40 | |
| . Pour l'heure de ma mort... La prière " Je vous demande trois grâces ô Dieu le Père qui êtes dans les cieux" Ô Dieu le Père qui êtes dans les cieux, Ayez la miséricorde et la libéralité de me faire réparer avant ma mort toutes les pertes de grâces que j'ai eu le malheur ou la folie de faire. Veuillez me faire arriver au comble de mérite et de perfection où vous vouliez me conduire, selon votre première intention que j'ai eu le malheur de frustrer jusqu'ici par mes infidélités continuelles. Daignez me pardonner les péchés d'autrui dont j'ai été cause. Veuillez aussi avoir la bonté de réparer dans les autres les pertes de grâces qu'ils ont faites par ma faute. Je vous le demande, ô Père éternel, par le Sacré-Coeur de Jésus et par le Coeur Immaculé de Marie, Mère de Jésus. Amen! source. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Prières pour l'heure de la mort... Sam 26 Juil - 18:12 | |
| . Ô Jésus, je vous aime! Restez avec moi pendant mes derniers instants ici-bas! Ô Marie, doux refuge des pauvres pécheurs, lorsque mon âme sera sur le point de quitter ce monde, je vous en prie, ô ma douce Mère, par la douleur que vous avez ressentie en assistant à la mort de votre Fils crucifié, ne me refusez pas l’assistance de votre miséricorde. Chassez loin de moi la troupe infernale de mes ennemis, et venez vous-même prendre mon âme pour la présenter au Juge suprême. Ma Reine bien-aimée, ne m’abandonnez pas. C’est Vous après Jésus, qui devez être, en ce terrible moment, ma forceet ma consolation. Priez Votre Fils que, dans sa bonté, Il m’accorde de mourir en embrassant vos pieds, d’exhaler mon dernier souffle dans ses saintes plaies, tandis que mes lèvres murmureront: Jésus et Marie, je vous donne mon cœur et mon âme. Ô Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi dans ma dernière agonie, ô Jésus, Marie, Joseph, faites que je meure paisiblement en votre sainte compagnie! . |
|  | | | | Prières pour l'heure de la mort... | |
|