Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Marie a toujours été présente dans ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Claude
Administrateur

MessageSujet: Marie a toujours été présente dans ma vie    Ven 24 Nov - 8:57:33

Marie, mère de Jésus, et notre Mère, a toujours été présente dans ma vie, depuis l’enfance. Je devais avoir six ou sept ans, quand mes parents m’ont enseigné à prier le Rosaire et à en méditer les mystères. Cela a eu une grande importance pour le reste de ma vie. 

J’ai vécu aussi des temps forts qui m’ont profondément marqué, lors de rencontres autour de Notre Dame, en voyant la foi du peuple de Dieu. Je me souviens d’un jour, à Aparecida (Brésil), où j’ai vu défiler devant l'image de Notre Dame la foule des fidèles qui lui manifestaient de manière très touchante leur dévotion, avec tendresse et affection. 

Un autre moment très important a été, lors de mon premier pèlerinage à Lourdes, ma participation à la procession de nuit aux flambeaux, pendant laquelle j’ai prié le Rosaire avec des personnes d’une dizaine de nationalités différentes. Chacun récitait le chapelet dans sa langue et finalement, tout le monde se comprenait. Cela m’a fait percevoir non seulement l'universalité de l'Église, mais aussi celle de la maternité divine de Marie et sa maternité envers l'Église. 

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1