Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MÉDITATION DU JOUR 21 Novembre ! Marie, notre modèle.

AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: MÉDITATION DU JOUR 21 Novembre ! Marie, notre modèle.   Mar 21 Nov - 16:24:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 MÉDITATION DU JOUR 21 Novembre !

Marie, notre modèle.

Selon l’enseignement de saint Paul, l’accomplissement des temps » arrive avec la naissance terrestre du Fils de Dieu, Jésus, né de la Vierge Marie par l’action de l’Esprit Saint. En ce temps nouveau, les fils et les filles du genre humain sont adoptés, élevés à la dignité de fils de Dieu, frères du Fils éternel de Dieu. Cette vérité, saint Matthieu la confirme dans son Évangile. Il nous dit qu’un jour Jésus enseignait : il accomplissait sa mission de Messie.

Quelqu’un lui dit que sa Mère et ses frères, c’est-à-dire des membres de sa famille, se trouvaient dans la foule et voulaient lui parler. Jésus n’a pas interrompu son enseignement, mais il a profité de la présence de Marie, sa Mère, et de membres de sa famille pour montrer les vrais liens qui unissent les hommes en Dieu, des liens plus forts que ceux du sang !

Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? demande Jésus. Et, tendant la main vers ses disciples il dit : « Voici ma mère et mes frères ». Oui, grâce au Fils de Dieu fait homme, de nouveaux liens spirituels sont établis. Ils viennent de l’« adoption filiale » que le Père éternel nous a accordée en envoyant dans le monde son Fils unique, né d’une femme. Ces liens nouveaux entre l’homme et Dieu, et entre les hommes unis par l’« adoption filiale », ce sont les fruits de l’Esprit Saint qui agit dans nos âmes.

St Jean-Paul II
Jean-Paul II, pape de 1978 à 2005, a été canonisé en 2014. / Homélie, 29 janvier 1990.

MÉDITATION DU JOUR 21 Novembre ! Marie, notre modèle.
Page 1 sur 1