Forum Religion Catholique

Forum convivial pour partager notre foi, nos prières, accueillir tous les Catholiques qui souhaitent découvrir ou redécouvrir notre belle Religion

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dans cette péricope, Jésus nous livre un grand secret : prier sans se décourager.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicole
Administrateur

MessageSujet: Dans cette péricope, Jésus nous livre un grand secret : prier sans se décourager.    Sam 18 Nov - 16:31:28

bible3

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 18, 1-8

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples une parabole sur la nécessité pour eux de toujours prier sans se décourager :
« Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas les hommes.
Dans cette même ville, il y avait une veuve qui venait lui demander : “Rends-moi justice contre mon adversaire.”
Longtemps il refusa; puis il se dit : “Même si je ne crains pas Dieu et ne respecte personne,
comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer.” »
Le Seigneur ajouta : « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice!
Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit? Les fait-il attendre?
Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d26 Dans cette péricope, Jésus nous livre un grand secret : prier sans se décourager.
Jésus sait très bien que notre Père va nous exaucer, et Il nous dit comment prier :

* Avec courage : il en faut pour persévérer, surtout devant l'échec ou la maladie.
On pourrait se décourager, mais non, on ne se découragera pas,
car Dieu Père a son Heure pour agir.

* Avec confiance : savoir que Dieu « est de notre côté » change tout.
Il est notre Père, pas un étranger.

* Avec joie : quand on a confiance, même si on ne connaît pas l'Heure de Dieu,
on est heureux, n'est-ce pas?

ALORS, N'ARRÊTONS PAS DE PRIER.

MARIE NOUS DIT TOUJOURS ET PARTOUT : « PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ! »

ALORS, PRIONS! AVEC COURAGE, AVEC CONFIANCE, AVEC JOIE.

Message Lumiere

Dans cette péricope, Jésus nous livre un grand secret : prier sans se décourager.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1